Mon compte
    Noté 4,4 sur 5 : 8 ans après Ma vie de Courgette, ce réalisateur fait à nouveau sensation !
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

    Huit ans après Ma vie de Courgette, Claude Barras est de retour au Festival d'animation d'Annecy avec un nouveau long-métrage en compétition : Sauvages !

    Auréolé de nombreux prix tels que le Cristal du Long-Métrage, le César du Meilleur Film d'Animation ou encore du Prix Lumière pour son film Ma vie de Courgette, le réalisateur suisse Claude Barras revient cette année à Annecy avec un second projet en compétition officielle : Sauvages.

    Sauvages
    Sauvages
    De Claude Barras
    Avec Babette De Coster, Martin Verset, Laetitia Dosch
    Sortie le 16 octobre 2024

    C'est lors d'une séance exceptionnelle donnée ce mercredi 12 juin que Claude Barras, accompagné de sa scénariste et autres membres de son équipe, est venu partagé son tout nouveau long-métrage d'animation.

    "Je vous souhaite un merveilleux voyage dans la forêt de Bornéo en compagnie de Kéria, Oshi et Selaï", déclare-t-il, touché par l'accueil enjoué du public. Sa scénariste, Catherine Paillé ajout : "Je suis très émue d'être ici, face à vous, car c'est ma première collaboration à un film d'animation. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à voir ce film que j'en ai ai eu l'écrire."

    Plongés dans l'Asie du Sud-Est insulaire, nous suivons les aventures de la jeune Kéria, de son cousin Selaï et du bébé orang-outan Oshi, bravant tous les dangers de la forêt tropicale dans l'espoir de la protéger des compagnies forestières qui souhaitent la ravager pour en faire des champs de plantation.

    Une ode à la nature et aux peuples nomades qui émeut autant qu'il fait rire, sublimée par une animation en stop-motion singulière de son réalisateur. En création de voix, nous retrouvons les incontournables Benoît Poelvoorde, Laetitia Dosch et Michel Vuillermoz, mais surtout les talentueux Babette De Coster et Martin Verset dans les rôles principaux.

    Un long-métrage qui, à l'instar de Ma vie de Courgette, a suscité un véritable engouement de la part du public qui lui accorde une standing-ovation de plus de sept minutes, sur un générique de fin rythmé par la chanson "Tous les cris les S.O.S." de Daniel Balavoine.

    Après avoir été présenté au Festival de Cannes 2024 et au Festival International du Film d'Animation d'Annecy, Sauvages, distribué par Haut et Court, sortira dans les cinémas français le 16 octobre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top