Mon compte
    43 ans après, ce thriller horrifique culte des années 80 pourrait avoir son remake avec Robert Pattinson
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    En attendant de reprendre la cape de Batman, Robert Pattinson pourrait faire équipe avec le réalisateur "Smile" Parker Finn en vue d'un remake de "Possession", classique de l'horreur signé Andrzej Zulawski en 1981.

    C'est ce qui s'appelle ne pas avoir froid aux yeux. Réalisé par Andrzej Zulawski en 1981, avec Isabelle Adjani et Sam Neill dans les rôles principaux, Possession est une référence du cinéma d'horreur, à laquelle bon nombre de réalisateurs déclarent régulièrement leur flamme en plus d'y rattacher leurs œuvres. Comme, récemment, Coralie Fargeat dans une scène de The Substance.

    Possession
    Possession
    Sortie : 27 mai 1981 | 2h 02min
    De Andrzej Zulawski
    Avec Isabelle Adjani, Sam Neill, Margit Carstensen
    Spectateurs
    3,4

    Qu'un remake n'ait jamais été envisagé jusqu'ici tombait sous le sens, tant il paraît compliqué de se mesurer à ce film viscéral, où l'horreur sert de métaphore au drame conjugal qui se déroule sous nos yeux, et dont le tournage a été traumatisant pour sa star. Mais c'est pourtant la mission, a priori impossible, à laquelle va s'attaquer le réalisateur de Smile, Parker Finn. Avec une vraie pointure à ses côtés.

    Le Hollywood Reporter affirme en effet que Robert Pattinson produira ce long métrage dans lequel il pourrait également jouer. Mais la question de sa présence devant la caméra "sera clarifiée plus tard, selon l'évolution du scénario et du planning de production."

    Possession
    Possession
    De Parker Finn

    Le Batman de Matt Reeves succèderait sans doute à Sam Neill, dans le rôle d'un homme qui assiste au changement de comportement de sa femme ainsi qu'à ses crises de violence, et découvre son terrifiant secret. Mais aucun nom n'est encore évoqué pour jouer le personnage d'Isabelle Adjani.

    Dans ce remake dont la sortie est salles n'est pas encore assurée, puisque les droits du film font l'objet d'une lutte entre Netflix, Warner Bros., A24, Sony et Paramount, qui a distribué Smile et fera de même avec sa suite, le 16 octobre prochain. A ce moment-là, Parker Finn aura peut-être avancé sur ce projet, parmi les plus étonnants annoncés cette année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top