Mon compte
    "Emouvant et passionnant" : noté 3,7 sur 5, c'est le meilleur film de Martin Lawrence
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Quel est le meilleur film de la carrière de Martin Lawrence ? On répond à la question à l'occasion de la sortie en salles de "Bad Boys Ride or Die".

    Martin Lawrence, 59 ans, a été une superstar dans les années 1990 et début 2000 avec des rôles mémorables dans Bad Boys (1995), Big Mamma (2000), Flic de haut vol (1998) ou Perpète (1999). La suite de sa carrière a été plus compliquée, l'acteur disparaissant des écrans pendant plusieurs années avant de se relancer dans Bad Boys For Life et Ride or Die, en ce moment au cinéma.

    Bad Boys Ride or Die
    Bad Boys Ride or Die
    Sortie : 5 juin 2024 | 1h 55min
    De Adil El Arbi, Bilall Fallah
    Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,5
    Séances (216)

    À l'occasion de la sortie en salles du 4ème épisode de la saga d'action, on vous propose de dénicher le meilleur film avec Martin Lawrence selon les spectateurs AlloCiné. Pour le trouver, il retourner 35 ans en arrière. En 1989, le comédien incarne Cee dans Do The Right Thing, un de ses premiers rôles au cinéma.

    Qu'en pensent les spectateurs ?

    Avec le score de 3,7 sur 5 (moyenne sur 3 425 notes), cette oeuvre signée Spike Lee est la meilleure avec Martin Lawrence selon les spectateurs AlloCiné.

    Do the Right Thing
    Do the Right Thing
    Sortie : 14 juin 1989 | 2h 00min
    De Spike Lee
    Avec Spike Lee, Danny Aiello, John Turturro
    Spectateurs
    3,7
    louer ou acheter

    Ils ont aimé

    CeeSnipes (5/5) : "Do The Right Thing est évidemment un grand film, passionnant de bout en bout, émouvant, et mis en scène par un Spike Lee en état de grâce."

    Xavier D (5/5) : "Un chef-d'œuvre plein de couleurs et de charme. Un pure produit de la fin des années 80."

    Stebbins (5/5) : "L'un des premiers films de Spike Lee. Do The Right Thing est une oeuvre forte, très forte. Rarement un film aura traité du racisme avec autant d'aspiration à la liberté. Un film bien plus efficace qu'un cours magistral, captivant et marquant. Une perle."

    Cylon86 (4/5) : "Parce qu'il sait de quoi il parle, le cinéaste nous offre un film prenant où tout peut éclater à partir d'un rien, mais il le fait non sans humour, promenant un regard amusé sur sa galerie de personnages, tous incarnés par de très bons acteurs."

    Splendor Films
    Martin Lawrence dans Do The Right Thing

    Ils n'ont pas aimé

    Maqroll (1,5 sur 5) : "Il y a bien des personnages pittoresques, quelques situations savoureuses et de bons acteurs (Danny Aiello surtout), mais l’ensemble manque profondément d’unité et surtout le message est complètement brouillé. Spike Lee interprète lui même le personnage clé de l’intrigue, hystérique et malsain au possible, qui va déclencher un véritable carnage pour des motifs pour le moins douteux."

    Napoléon (1,5 sur 5) : "Un film très théâtral, sans doute trop. Une partie du casting est réussie avec des personnages bien écrits et bien interprétés. Par contre, certains personnages vont à l'encontre de ce qu'ils sont supposés représenter. Par la suite l'œuvre se révèle mal dirigée avec un scénario non fluide, proposant régulièrement des scènes n'arrivant pas à s'intégrer dans l'ensemble."

    Truman (2/5) : "Ce film de Spike Lee est une belle déception ; bourré d'ambition il ne semble pourtant ne pas savoir montrer comme il faut ce qu'il veut dénoncer. Le gros souci de ce film est de vouloir se prendre pour une comédie ; non seulement ça n'a rien de drôle et ça plombe le film, mais ça en devient lourd."

    Si vous voulez vous faire votre propre avis, Do The Right Thing est disponible en blu-ray, DVD et VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top