Mon compte
    Ce personnage emblématique de Marvel confirme sa présence dans Avengers 5
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Benedict Cumberbatch confirme qu'il reprendra bien le rôle de Doctor Strange dans le film Marvel "Avengers 5" dont le tournage devrait débuter en 2025.

    Au début du mois de juin nous apprenions qu'Avengers 5, prévu dans nos salles le 29 avril 2026, comporterait au moins 60 personnages du MCU. Deadline précisait que de Thor à Hulk en passant par Nebula, Loki, Doctor Strange ou encore Shang-Chi, de nombreux super-héros devraient prendre part à ce nouveau film.

    Interrogé sur ses rôles phares dans le cadre de la promotion de sa série Netflix Eric, Benedict Cumberbatch a confirmé qu'il serait au casting d'Avengers 5 et que la production du long métrage aurait lieu en 2025. Il s'agira de sa septième apparition à l'écran dans le rôle du Doctor Strange.

    "J'ai une relation plutôt agréable avec Marvel. J'ai vraiment hâte de faire le prochain Avengers l'année prochaine, ça promet d'être spectaculaire."

    Avengers 5
    Avengers 5
    Avec Benedict Cumberbatch
    Sortie le 29 avril 2026

    Une information peu surprenante puisque Dr Strange est l'une des figures centrales des Avengers depuis le départ de Robert Downey Jr. / Iron Man et Chris 'Captain America' Evans. Le Sorcier Suprême était d'ailleurs l'un des seuls Avengers à figurer au casting de Spider-Man: No Way Home au côté de Tom Holland.

    Du Multivers dans Avengers 5

    La présence de 60 personnages Marvel dans Avengers 5 laisse présager l'exploration du multivers, et la capacité de Stephen Strange à ouvrir des portails pour se déplacer à travers le monde et dans d'autres parties du multivers est un véritable atout.

    On imagine également que Deadpool, dont la troisième aventure intitulée Deadpool & Wolverine débarque au cinéma le 24 juillet prochain, pourrait faire partie d'Avengers 5 puisque dans le film de Shawn Levy, Wade Wilson (Ryan Reynolds) et Logan (Hugh Jackman) vont voyager entre les univers grâce au Tribunal des Variations Anachroniques, déjà vu dans la série Loki.

    Marvel
    Doctor Strange

    Que sait-on d'Avengers 5 ?

    On ne sait toujours pas qui réalisera Avengers 5, mais Marvel a récemment discuté avec Shawn Levy à ce sujet. Selon le site américain Deadline, le réalisateur a reçu le dernier scénario écrit par Michael Waldron et serait en "tête de liste" pour diriger ce film choral.

    Pour le moment, on ignore les plans de la Maison des Idées concernant le remplacement du grand méchant Kang après que son interprète Jonathan Majors ait été reconnu coupable d'agression et de harcèlement envers son ancienne petite amie.

    Il se murmure également que Robert Downey Jr., alias Iron Man, pourrait reprendre son rôle, tout comme Chris Evans en Captain America. Avec la mise en place du multivers au sein du MCU, tout est désormais possible. Une apparition des X-Men est également évoqué. Mais ces informations restent à prendre avec précautions puisque Kevin Feige a déclaré à Variety que le studio ne pouvait pas "annuler comme par magie" la mort de Tony Stark dans Endgame.

    Les prochains films Marvel

    Avengers 5 est prévu dans nos salles le 29 avril 2026. En attendant, les fans du MCU découvriront Deadpool & Wolverine dès le 24 juillet prochain. Captain America: Brave New World, qui introduira le Captain America d'Anthony Mackie au cinéma sortira le 12 février 2025, Thunderbolts avec Florence Pugh, Sebastian Stan et David Harbour est annoncé au 30 avril 2025.

    La nouvelle itération des Quatre Fantastiques sera visible dans nos salles le 25 juillet 2025, tandis que Blade est toujours annoncé au 5 novembre 2025. Cependant, étant donné la production chaotique de ce film - qui vient une nouvelle fois de perdre son réalisateur - il est possible qu'il soit retardé.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top