Mon compte
    Saoirse Ronan, Girls Will Be Girls… Qui sont les lauréats du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES ?
    Isaac Barbat
    Isaac Barbat
    -Rédacteur ciné-séries
    Biberonné aux films de genre dès son plus jeune âge, amoureux des monstres et de l'hémoglobine, ses excursions cinématographiques le mènent parfois jusqu'à Truffaut ou Duvivier… pour son plus grand plaisir !

    Au terme d’une deuxième édition couronnée de succès, le jury du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES a décerné ses prestigieuses récompenses aux lauréats. Du Grand Prix au Prix du jury étudiant, on fait le point sur ce beau palmarès !

    Une deuxième édition couronnée de succès

    Du 18 au 23 juin se tenait la deuxième édition du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES. Au terme de six jours de projections, de rencontres et de conférences visant à mettre en lumière une nouvelle génération de cinéastes et de comédiens, découvrez quels films et performances ont été récompensés.

    Cette année, huit longs-métrages étaient en compétition pour se voir décerner le Prix du Meilleur Film par un jury international d’exception, présidé par Léa Mysius (Ava, Les Cinq Diables) et composé de Zoey Deutch (The Outfit), Vincent Lacoste (César du meilleur acteur dans un second rôle pour Illusions perdues), Kim Higelin (nommée au César de la révélation féminine pour Le Consentement), Margaret Zhang (réalisatrice, photographe et écrivaine chinoise), Manu Rios (Elite, Strange Way of Life), Kitty Chicha (Morrison) et Arash Khaksari (photographe de renommée internationale).

    Copyright Jean-Louis Hupé

    C’est une salle comble, de plus de 1 400 personnes, qui a eu la chance d'assister à la remise des prix le 22 juin dernier et de découvrir le palmarès suivant :

    Grand Prix : Girls Will Be Girls de Shuchi Talati

    Prix du jury : Eat the Night de Caroline Poggi & Jonathan Vinel

    Prix d'interprétation : Saoirse Ronan dans The Outrun de Nora Fingscheidt

    Prix du jury étudiant : Eat the Night de Caroline Poggi & Jonathan Vinel

    Prix du jury Pass Culture : The Outrun de Nora Fingscheidt

    Prix du public : La Nuit se traîne de Michiel Blanchart

    Le Jury d'artistes internationaux a également attribué une Mention Spéciale au film À son image, de Thierry de Peretti.

    Girls Will Be Girls, Eat the Night et The Outrun grands vainqueurs de cette deuxième édition

    Récompensé du prestigieux Grand Prix de cette deuxième édition du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES, Girls Will Be Girls succède donc à A Song Sung Blue de Zihan Geng.

    Girls Will Be Girls
    Girls Will Be Girls
    De Shuchi Talati
    Avec Preeti Panigrahi, Kani Kusruti, Kesav Binoy Kiron
    Sortie le 21 août 2024

    En salle le 21 août prochain, le long-métrage de Shushi Talati raconte l’histoire de Mia (Preeti Panigrahi). À 16 ans, la jeune fille mène une vie d'élève modèle dans un pensionnat d'élite au nord de l'Inde. Alors que les examens approchent, sa mère Anila (Kani Kusruti) revient s'installer dans la région pour la soutenir et veiller sur elle. Mais la rencontre de Mira avec un nouvel élève, Sri (Kesav Binoy Kiron), va semer le trouble dans la relation entre les deux femmes, chacune se retrouvant confrontée à ses propres désirs.

    Copyright Luxbox

    Eat the Night, de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, a quant à lui été couronné du Prix du jury ainsi que du Prix du jury étudiant. Autant de succès pour The Outrun, récompensé du Prix du jury Pass Culture et du Prix d’interprétation, décerné à Saoirse Ronan pour sa performance.

    Retrouvez toute l’actualité du Biarritz Film Festival - NOUVELLES VAGUES sur nouvelles-vague.org.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top