Mon compte
    Le Diable s'habille en Prada 2 : une suite inattendue pour cette comédie culte des années 2000 !
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Sorti en 2006, "Le Diable s'habille en Prada" serait sur le point de connaître une suite. Mieux : Emily Blunt et - surtout - Meryl Streep seraient d'accord pour y reprendre leurs rôles respectifs.

    Freaky Friday il y a quelques semaines, Le Diable s'habille en Prada aujourd'hui : les studios s'emparent de plus en plus de films des années 2000 pour les faire revenir sur grand écran. Et c'est ainsi que le second, sorti en 2006 dans nos salles, avec Meryl Streep, Anne Hathaway et Emily Blunt dans les rôles principaux, devrait connaître une suite.

    Le Diable s'habille en Prada 2
    Le Diable s'habille en Prada 2

    C'est en tout cas ce qu'annonce Puck News, en affirmant que la productrice Wendy Finerman est parvenue à convaincre Meryl Streep de reprendre l'un de ses rôles les plus iconiques : celui de Miranda Priestley, rédactrice en chef tyrannique d'un prestigieux magazine de mode.

    Un personnage inspiré par la légendaire Anna Wintour, auprès de qui Lauren Weisberger, autrice du roman sur lequel le film se base, avait travaillé chez Vogue.

    Le média annonce également le retour d'Emily Blunt, désormais auréolée du récent triomphe d'Oppenheimer et de sa nomination aux Oscars à titre personnel, alors que le grand public la découvrait en 2006. Et ce changement de statut devrait se faire ressentir dans l'intrigue.

    Car Miranda, en fin de carrière et confrontée au déclin de la presse papier, y serait opposée à son ancienne assistante/souffre-douleur, désormais bien placée dans un groupe de luxe dont l'argent ferait beaucoup de bien à son ex-patronne.

    Anne Hathaway absente de la suite ?

    Écrit par Aline Brosh McKenna, qui avait signé celui du premier opus, le scénario s'écarterait donc de l'histoire du second livre de Lauren Weisberger, paru en 2013, et dans lequel Andrea (Anne Hathaway) et Emily (Emily Blunt) s'associaient autour d'un magazine sur le mariage.

    Pour le moment, le retour d'Anne Hathaway n'est pas du tout évoqué, et l'intrigue dont parle Puck News laisse entendre que cette suite peut se faire sans son personnage. Reste maintenant à attendre une confirmation des principaux intéressés, alors que l'adaptation du premier film en comédie musicale, chapeautée par Elton John, fera ses débuts à Londres en octobre.

    Avant une transposition au cinéma, comme pour Lolita malgré moi ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top