Mon compte
    Cette saga de science-fiction méga culte va revenir à la télévision, mais son réalisateur ne veut plus en entendre parler
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Qui pour réaliser la nouvelle série "Stargate" que préparerait Prime Video ? Pas ce réalisateur, qui a “abandonné l’idée” de relancer cette franchise de science-fiction…

    En 1994, Roland Emmerich réalisait Stargate, la porte des étoiles, un film de science-fiction avec James Spader dans le rôle de Daniel Jackson, un jeune égyptologue de génie qui résout enfin l'énigme du gigantesque anneau de pierre et d'acier découvert en 1928 sur le site de la grande pyramide de Gizeh. Un nouveau monde s'ouvre alors… Depuis, cet univers sans fin a été adapté de multiples fois sur le petit écran, avec sa version célèbre, Stargate SG-1, portée par Richard Dean Anderson.

    Stargate, la porte des étoiles
    Stargate, la porte des étoiles
    Sortie : 1 février 1995 | 1h 59min
    De Roland Emmerich
    Avec Kurt Russell, James Spader, Viveca Lindfors
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur TF1+

    L’an dernier, après avoir récupéré les droits sur le catalogue MGM, Amazon fait savoir son envie de produire des remakes de certaines grandes franchises dont Robocop, la Revanche d’une blonde (suite qui a été annoncée en mai dernier)... et Stargate.

    Si pour le moment, aucun projet n’a été officiellement lancé, il y en a un qui ne veut absolument plus en entendre parler et c’est bien Emmerich.

    Un projet impossible ?

    Et on ne le comprend que trop bien. Le réalisateur a tenté par le passé de relancer sa franchise SF, mais sans succès. En 2014, lui et son scénariste Dean Devlin, avaient en effet annoncé la mise en chantier d’une trilogie, mais cela n’a finalement rien donné.

    Interrogé sur la possibilité de réaliser une série Stargate pour Amazon par ce média américain, Emmerich a répondu : “C’est une marque assez difficile car beaucoup de personnes en possèdent les droits. Mais je ne veux pas bosser dessus, vraiment. J’ai abandonné l’idée”.

    Peut-être a-t-il aussi été refroidi par l’échec d’une autre saga SF qu’il a tenté de ressusciter ? Dans une récente interview, le metteur en scène allemand a déploré les scores désastreux d’Independence Day Resurgence et a même déclaré : “J’aurai dû arrêter de faire le film”.

    Emmerich se rend malgré tout très occupé puisqu’il a réalisé ces derniers mois Those About to Die, une série péplum qu’il co-produit avec Amazon justement. Les épisodes sont visibles sur la plateforme Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top