Annoncée dans les médias américains il y a un mois, l'interprète de la future femme de Benedict Bridgerton (Luke Thompson) dans la saison 4 de La Chronique des Bridgerton a été confirmée par Netflix.
Car la future saison de la série Netflix produite par Shonda Rhimes sera centrée sur le troisième frère Bridgerton, après Daphné (Phoebe Dynevor), Anthony (Jonathan Bailey) et Colin (Luke Newton).
Qui va interpréter Sophie dans la saison 4 de "Bridgerton" ?
La plateforme a annoncé officiellement que c'était l'actrice Yerin Ha qui allait incarner Sophie, la future femme de Benedict. Cette comédienne australienne de 29 ans a commencé sa carrière au théâtre dans une adaptation de Sa Majesté des mouches avant de se lancer à la télévision.
Elle s'est ainsi illustrée dans Reef Break et Troppo mais c'est surtout grâce à la série Halo, adaptation du célèbre jeu vidéo produite par Steven Spielberg, que Yerin Ha s'est fait connaître. Avant de la découvrir dans Bridgerton, vous la retrouverez également au casting de la série Dune : Prophecy.
Netflix a dévoilé une vidéo de Yerin Ha en train de se familiariser avec les futurs costumes de son personnage et de l'univers de Bridgerton, notamment des gants qu'elle portera lors de sa toute première rencontre avec Benedict.
Un gros changement dans la saison 4 de "Bridgerton"
Le casting de Yerin Ha dans Bridgerton s'accompagne d'un gros changement pour son personnage. En effet, dans le livre de Julia Quinn, Sophie Beckett est une jeune femme blonde.
Dans la série Netflix, le personnage sera nommé Sophie Baek et son héritage coréen sera reflété dans l'intrigue, ce qui permet aussi de mettre en lumière les origines de son interprète.
C'était déjà le cas dans la saison 2 pour le personnage de Kate (Simone Ashley) dont le nom Sheffield est devenu Sharma, pour mettre en avant la culture indienne du personnage. Cette fois, c'est Yerin Ha qui a choisi le nom de famille de son personnage, à la demande de la showrunneuse Jess Brownell.
"Un nom est la première partie de l’identité que vous partagez avec le monde, et c’est pourquoi changer de nom peut être si puissant", a expliqué Yerin Ha à TUDUM, "Faire en sorte que le nom de Sophie convienne à quelqu’un qui me ressemble est vraiment valorisant. Tout le mérite revient à Jess Brownell, notre showrunneuse".
La saison 4 de Bridgerton, qui n'est pas attendue avant deux ans, raconte comment Benedict va rencontrer et aimer une mystérieuse "Dame en argent" (en rapport à sa robe) rencontrée lors d'un bal organisé par sa mère.
Cette rencontre va bouleverser la vie de Benedict, qui était pourtant bien décidé à profiter de sa vie de bohème et à ne pas se ranger, comme ses frères Anthony et Colin, heureux en ménage avec leurs épouses respectives, Kate et Penelope.
Les trois premières saisons de "La Chronique des Bridgerton" sont disponibles sur Netflix.