Le director’s cut de Napoléon a été annoncé par Ridley Scott avant même la sortie du film au cinéma. Avec près de 48 minutes supplémentaires, ce nouveau montage propose une plongée plus complète dans la vie de l’Empereur (Joaquin Phoenix), et offre davantage de temps de présence à son épouse Joséphine de Beauharnais (Vanessa Kirby).
A sa sortie en novembre dernier, le long métrage biographique n’a pas rencontré le succès escompté en France. Les passionnés de Napoléon n'ont pas apprécié les nombreuses incohérences historiques du film, tandis que la performance de Joaquin Phoenix a été qualifiée de ratée par une large partie du public.
Beaucoup espéraient donc que la version longue puisse réhabiliter le film.
Ce nouveau montage a débarqué par surprise sur AppleTV+ le 29 août dernier dans la plupart des pays… mais pas en France. La décision de ne pas proposer le film dans le pays où se déroule l’action du film n’a pas été comprise par les internautes.
Fort heureusement, la sortie de la version longue de Napoléon dans nos contrées n'a été que repoussée de quelques jours.
Ainsi, le film est dès à présent disponible en France sur AppleTV+, mais non sans une mauvaise surprise. La version longue est en effet bel et bien proposée sur la plateforme, mais pas dans l’abonnement classique.
Ainsi un coût supplémentaire de 17 euros sera demandé à quiconque souhaite découvrir ce nouveau montage, soit plus du double du prix moyen d’une place de cinéma !
La version cinéma de Napoléon (2h38) est disponible sur AppleTV+, et sur myCANAL. La version longue (3h24) est à retrouver dès à présent en achat digital sur Apple.
Découvrez la liste des films actuellement disponibles sur la plateforme !