Le meilleur film de la semaine est "original, drôle et savoureux"
Laurent Schenck
Laurent Schenck
-Journaliste rédacteur base de données
Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

Pour vous aider à faire vos choix, voici les films de la semaine les mieux notés par la presse sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1er : Riverboom - 3.7/5

"Touchant, drôle et inventif : à ne pas rater." Par Aurélien Allin (CinemaTeaser)

"C’est un documentaire singulier comme on en voit peu. Le ton surprend, voire désarçonne. Mais il amuse. Ni tout à fait sérieux, ni tout à fait humoristique, Riverboom est le premier film du réalisateur suisse Claude Baechtold." Par Olivier Delcroix (Le Figaro)

Riverboom
Riverboom
Sortie : 25 septembre 2024 | 1h 35min
De Claude Baechtold
Avec Claude Baechtold, Paolo Woods, Serge Michel
Presse
3,6
Spectateurs
4,2
louer ou acheter

2ème : Vivre, mourir, renaître - 3.6/5

"C’est une envolée lyrique et tragique qui regarde le passé pour mieux appréhender le présent, où trois acteurs, à la beauté cristalline et au charisme sublimé, brillent d’une intensité chavirante." Par Xavier Leherpeur (L'Obs)

"Un film délicat et émouvant." Par Olivier De Bruyn (Les Echos)

Vivre, mourir, renaître
Vivre, mourir, renaître
Sortie : 25 septembre 2024 | 1h 49min
De Gaël Morel
Avec Lou Lampros, Victor Belmondo, Théo Christine
Presse
3,6
Spectateurs
3,7
Streaming

3ème : Viêt and Nam - 3.5/5

"Entre onirisme et réalisme, servi par un travail de caméra saisissant, le second long métrage de Minh Quy Truong émerge comme une lente et profonde excavation des blessures d’une terre meurtrie par la guerre." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)

"Périple sensoriel en pleine nature vietnamienne, le film oscille entre la quête de la dépouille d’un père tué vingt-six ans plus tôt pendant le conflit et la passion condamnée au secret de deux amants travaillant dans une mine." Par Clément Colliaux (Libération)

Viêt and Nam
Viêt and Nam
Sortie : 25 septembre 2024 | 2h 09min
De Minh Quý Trương
Avec Thanh Hai Pham, Duy Bao Dinh Dao, Viet Tung Le
Presse
3,4
Spectateurs
2,7
louer ou acheter

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1er : Riverboom - 4/5

"Un documentaire riche qui parle à la fois du lieu, du contexte et des enjeux et de la vie de ces trois jeunes avec de l'humour, du vécu... Il faut absolument aller le voir !!!" Par Froggy

"Un documentaire drôle, intelligent et intéressant. Malgré et grâce à une situation historique extrêmement difficile. Un ovni, à voir absolument !" Par Emmanuel Amarger

2ème : Vivre, mourir, renaître - 3.7/5

"Un film plein de vie et d'amours pluriels traité avec simplicité et esthétisme." Par Elodie Guiu

"Vu en avant-première, le film dépeint une relation de "trouple" extrêmement belle et douce entre trois personnes qui ne demandent qu'à aimer !" Par Nastassja

3ème : L’Heureuse élue - 3.3/5

"Vu en avant première avec la présence de Camille Lellouche, j’ai passé un super moment." Par Math719

"Comédie très plaisante portée par des acteurs très drôles." Par Aso M

L’Heureuse élue
L’Heureuse élue
De Frank Bellocq
Avec Camille Lellouche, Lionel Erdogan, Michèle Laroque
Sortie le 25 septembre 2024
Presse
1,7
Spectateurs
2,5
Streaming

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 27 septembre 2024, pour des films sortis en salles le 25 septembre possédant au moins 10 critiques pour le top presse. Ce top ne comprend pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois.

FBwhatsapp facebook Tweet