Mon compte
    Franck Dubosc comme vous ne l'avez jamais vu : la bande-annonce d'Un Ours dans le Jura va vous étonner
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    La bande-annonce de "Un Ours dans le Jura", nouveau film mis en scène par Franck Dubosc a été dévoilée. Dans la lignée de "Fargo" des frères Coen, le long métrage est prévu dans nos salles le 1er janvier.

    Deux ans après Rumba la vie, sa seconde réalisation, Franck Dubosc est de retour à la mise en scène avec Un Ours dans le Jura. Dans cette comédie noire aux accents de Fargo des frères Coen, Franck Dubosc interprète Michel.

    Avec sa femme Cathy, (Laure Calamy), ils incarnent un couple usé par le temps et les difficultés financières, qui ne se parle plus vraiment. Jusqu’au jour où Michel, pour éviter un ours sur la route, heurte une voiture et tue les deux occupants. 2 morts et 2 millions en billets usagés dans le coffre, forcément, ça donne envie de se reparler. Et surtout de se taire…

    La bande-annonce de ce long métrage également emmené par Benoît Poelvoorde, Joséphine de Meaux et Kim Higelin vient aujourd'hui d'être dévoilée.

    Un ours dans le jura
    Un ours dans le jura
    De Franck Dubosc
    Avec Laure Calamy, Franck Dubosc, Benoît Poelvoorde
    Sortie le 1 janvier 2025

    Une comédie "sérieuse"

    Tourné dans le Haut-Jura en hiver dernier, le long métrage est décrit par Franck Dubosc comme une comédie sérieuse. Le cinéaste expliquait au micro de France 3 Franche-Comté en mars dernier : "J’avais envie de changer un peu de genre. D’être dans un genre avec toujours de la comédie, mais un peu plus noire, plus dans l’humour des frères Coen, comme Fargo… Tous ces films où l’on rit, mais d’un premier degré, avec des personnages très ancrés dans le réel. Je n’avais pas envie d’une comédie rigolote, mais d’une comédie sérieuse, un comique sérieux.”"

    Et les premières images dévoilées ce jour confirment en effet la ressemblance avec le film américain. Au programme : humour noir déjanté, balade dans les paysages enneigés, scènes de crime et dialogues hilarants.

    Un Ours dans le Jura sort dans nos salles le 1er janvier 2025. Pour rappel, Tout le monde debout avait été un succès populaire en 2018, rassemblant 2,4 millions de spectateurs. Son second film, Rumba la vie, avait quant à lui réuni 290 000 curieux.

    Franck Dubosc est actuellement au casting de l'adaptation Loups Garous sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top