En famille sur Netflix : sorti discrètement il y a 4 ans, ce film va vous emporter vers les étoiles
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Découvrez en famille le film d'animation "Voyage vers la lune", disponible sur Netflix et visible pour tous à partir de 8 ans.

Pour passer un moment en famille, rien de tel qu'un bon film ! Et c'est ce que vous propose Voyage vers la lune, qui raconte l'histoire de la jeune Fei Fei qui, pour prouver qu'une légende de son enfance à laquelle son père veuf ne croit plus est vraie, décide de partir pour la lune avec son lapin apprivoisé.

A partir de 8 ans

Voyage vers la Lune
Voyage vers la Lune
Sortie : 23 septembre 2021 | 1h 35min
De Glen Keane, John Kahrs
Avec Kaycie Chase, Cathy Ang, Robert G. Chiu, Ken Jeong
Spectateurs
3,3
Voir sur Netflix

Il s'agit du premier long métrage de John Kahrs (oscarisé en 2013 pour le court métrage Paperman) et de Glen Keane (oscarisé pour le court Dear Basketball). Voyage vers la lune sera nommé à l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2021 mais perdra face à Soul des studios Pixar.

Ce qui va leur plaire

Netflix Animation
  • Même si l'imagerie est issue de la culture chinoise qu'ils pourraient juger exotique, les petits spectateurs français n'y verront que du feu et se laisseront emballer par l'aventure rocambolesque de Fei Fei.
  • Les chansons sont modernes et parleront aux enfants d'aujourd'hui.
  • Cabriole, la petite lapine la plus mignonne de l'histoire des lapins animés.
  • Fei Fei n'a peur de rien et si elle est d'abord un peu méchante avec son demi-frère, évidemment les choses s'arrangent (et lui n'en pâtit pas).

Ce qui peut les inquiéter

Netflix Animation
  • La maman de Fei Fei est gentille, douce et attentionnée, mais décède assez tôt dans le film et on ressent la tristesse de la petite fille.
  • Dans sa dernière partie, le film vire un peu à l'onirique, ce qui peut être difficile à suivre pour les plus jeunes. Il faudra peut-être que les adultes expliquent un peu.
FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires