Mon compte
    Voyage vers la Lune
    Bande-annonce Voyage vers la Lune
    23 septembre 2021 sur Netflix | 1h 35min | Aventure, Animation, Comédie, Famille
    De Glen Keane, John Kahrs
    |
    Par Audrey Wells, Jennifer Yee McDevitt
    Avec Kaycie Chase, Cathy Ang, Robert G. Chiu
    Titre original Over the Moon
    à partir de 8 ans
    Spectateurs
    3,3 651 notes, 63 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Aussi brillante que passionnée de science, une jeune fille déterminée construit une fusée pour se rendre sur la lune et prouver l'existence d'une légendaire déesse lunaire ! C'est alors qu'elle se retrouve embarquée dans une quête inattendue et qu'elle découvre un univers féerique peuplé de créatures fantastiques.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder

    Bande-annonce

    Voyage vers la Lune Bande-annonce VF 2:38
    Voyage vers la Lune Bande-annonce VF
    28 195 vues

    Dernières news

    Nominations Golden Globes 2021 : Mank, Les Sept de Chicago et Nomadland en tête, Tahar Rahim et Deux en lice
    News - Festivals
    Top départ pour les Golden Globes 2021, qui seront remis le 28 février prochain. En attendant les résultats, découvrez les…
    mercredi 3 février 2021
    Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 23 au 29 octobre) ?
    News - Films à la TV
    Découvrez grâce à AlloCiné les films qui sortiront sur Netflix entre le 23 et 29 octobre.
    samedi 24 octobre 2020
    Voyage vers la Lune sur Netflix : son réalisateur est une légende de l'animation
    News - Films à la TV
    Disponible sur Netflix depuis le 23 octobre, "Voyage vers la Lune" est réalisé par un certain Glen Keane. Soit une véritable…
    samedi 24 octobre 2020
    Voyage vers la lune sur Netflix : à partir de quel âge voir le film ?
    News - Films à la TV
    Voyage vers la Lune est disponible dès aujourd'hui sur Netflix. Ce film d'animation vous emmène sur la lune à la découverte…
    vendredi 23 octobre 2020

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 novembre 2020
    Ce film est juste somptueux. Il n'est pas estampillé Disney malgré tout il y a une patte disney dans le genre, la musicalité qui est vraiment très belle ! Netflix fait encore fort avec des musiques, une belle histoire de famille. Sur la lune l'histoire est plus Complex mais après tout nous sortons de ce film avec le sourir et merci le lapin tellement mignon ! Un Disney non officiel made in Netflix! Le film serait de Disney vous l'auriez ...
    Lire plus
    tisma
    tisma

    269 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2020
    Un bon petit film touchant et émouvant ! Il est drôle, tendre, mignon ! Cependant, les musiques et certains personnages inutiles gâchent un peu cette mélodie du bonheur.
    Mangaka44
    Mangaka44

    5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2020
    L'animation est aussi complète qu'un Pixar mais question scénario on est loin d'un coco ou d'un wall.e, ça manque d'émotion sur la fin, le début était vraiment digne d'un Pixar mais la fin une fois sur la lune c'est partie dans un gros délire plein de colo qui n'avait plus aucun sens, je commrend l'enthousiasme dans lequel ils ont voulu nous emmener mais désolé j'ai pas accroché.
    Ufuk K
    Ufuk K

    482 abonnés 1 420 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 novembre 2020
    " Voyage Vers La Lune " diffusé sur Netflix est un film d'animation qui fait du bien. En effet je me suis laissé entrainé par cette jolie histoire avec des personnages réjouissant, un univers coloré et magique avec des chants entrainants et mélancolique me faisant découvrir les légendes chinoises et sa culture, ce film d'animation est un prétendant sérieux aux oscars l'an prochain, à regarder en cette période morose.

    Photos

    Secrets de tournage

    Des réalisateurs Oscarisés

    Voyage vers la Lune est réalisé conjointement par Glen Keane et John Kahrs. Glen Keane a reçu l'Oscar du Meilleur court-métrage d'animation en 2018 pour Dear Basketball, tiré d'un poème du joueur de basket Kobe Bryant. John Kahrs a également remporté l'Oscar du Meilleur court métrage d'animation pour le film en noir et blanc Paperman en 2013.

    De Raiponce à la lune

    Les réalisateurs Glen Keane et John Kahrs ont tous les deux été directeur de l'animation sur le film Disney, Raiponce en 2010.

    Légende chinoise

    Voyage vers la Lune s'inspire de la légende de Chang'E, la déesse de la Lune. Ce personnage est issu de la mythologie chinoise, elle est l'épouse de l'Archer Céleste Yi, tué par un de ses élèves jaloux. Après avoir avalé une pillule d'immortalité rapportée par Yi, Chang'E s'est réfugiée sur la Lune et y vit seule.

    Infos techniques

    Nationalités U.S.A., Chine
    Distributeur Netflix France
    Récompenses 2 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 5 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2020, Meilleurs films Aventure, Meilleurs films Aventure en 2020.

    Commentaires

    • Aloys et ses infos
      Voyage vers la lune est un très bon film qui contient de bonne chanson. C’est un très bon film à la Disney qui est parfait pour une soirée en famille ! Un très bon film à voir sur Netflix !
    • I'm A Rocket Man
      Alors là c'est le drame du siècle ! Comment un dessin animé qui commençait aussi bien, avec autant d'émotion, de chansons incroyables... peut se transformer en la pire blague de l'histoire... je reste sans voix ! Je n'avais plus ressenti des telles émotions devant un dessin animé depuis des lustres tant le début qui traite de la mort, du deuil, de la fidélité... m'a chamboulé mais alors quand la gamine pose le pied sur la Lune c'est fini ! La reine est une joke, elle est déjantée, superficielle... et les décors, les musiques, les dialogues... tout sombre dans le grand n'importe quoi et ça m'a mis en colère comme jamais !! C'est un scandale... et je pèse mes mots !! je vais pleurer pour vrai tant tout s'est écroulé ! Traumatisme à oublier au plus vite...
    • Mathieu Robert
      C’est juste pathétique. Début convenu vaguement mignon, musique qui tente de rivaliser avec la reine des neiges, mais quand on arrive sur la lune, la çà devient vraiment lamentable. Musique atroce, visuel numerico-moche, A éviter...
    • Mathieu Robert
      C’est juste pathétique. Début convenue vaguement mignon, musique qui tente de rivaliser avec la reine des neiges, mais quand on arrive sur la lune, la çà devient vraiment lamentable. Musique atroce, visuel numerico-moche, A éviter...
    • Noe Vetter
      De belles animations, surtout sur la partie sur la Lune, le reste est simple.L’histoire est vraiment simple avec une morale un peu fade et surtout: trop peu d’émotions sur la fin alors qu’au début on en ressent vraiment Gros défaut: trop de musiques, ça gâche un peu je trouve
    • Noe Vetter
      Écrire un commentaire
    • MalikahTrans Germanotta
      Vraiment très bon dessin animé digne des Disney j’espère il pourra concourir au Golden globes et Oscars.
    • GTB
      Objectivement c'est très maitrisé et ça plait aux gosses. Concrètement on a vu ce film cent fois déjà. On est toujours sur la même recette, au dosage de chaque ingrédient près, dans laquelle baigne l'animation US depuis 20 piges.Le genre tourne en rond sur lui-même depuis bien trop longtemps. Un peu de créativité que diable!
    • DjFab57
      Tu n'es pas fan des musiques dans les films !? Même pour les Star Wars !?
    • Jerome T
      Vraiment très sympa,visuellement réussi, histoire simple mais mignonne et correct, et moi qui suis pas fan des musiques dans les films c'est très bien passer, bref un bon divertissements qui 'n'a pas grandement à rougir face au film Disney/Pixar, 4/5.
    • DjFab57
      Exactement le même ressenti de mon côté ! J'ajouterai que les chansons ne sont vraiment pas terribles, avec une copie de Libérée Délivrée dont on aurait pu se passer !
    • Tone T.
      Une petite déception.Le film commence bien, c'est techniquement d'un bon niveau et l'histoire, simple, déjà vu mais intéressante.Ça se gâte sur la lune ou les choix artistiques donnent des visuels moins intéressants que sur terre. Tout comme le fait d'utiliser des musiques modernes. Je passerais sur le manque de logique, d'explications et les quelques deus ex machina, après tout on est dans un conte. Le plus embêtant, c'est que l'émotion présente au début se fait moins ressentir dans cette longue partie et ça c'est vraiment dommage. 2.5/5
    • Naughty Dog
      eh beh c'est bien Over the Moon !Après 3 ans d'attente (et après l'Oscar pour Dear Basketball), on sent tout de suite la patte de l'immense Glen Keane (animateur culte pou la Belle et la Bête, Tarzan, Pocahontas, la Planète au Trésor ou encore Raiponce) tant dans la narration que la caractérisation des personnages.Ensuivant la jeune Fei Fei, adolescente intelligente et déterminée à honorer la mémoire de sa défunte mère en prouvant l'existence de la Déesse de la Lune, on est tout de suite en terrain connu.C'est simple, tous les ingrédients des classiques Disney sont présents (sentiment similaire à Klaus d'ailleurs) : introduction émotionnelle, famille dysfonctionnelle, héroïne rêveuse et aventureuse, acolytes animaliers, chansons à intervalles réguliers, escapade dans un lieu fantastique et même malédiction à contrecarrer (après tout on parle bien du créateur de la Bête).Over the Moon est donc un film plaisant, quoique légèrement attendu dans ses retournements de situation et son intrigue globale.Débutant en Chine, via une bonne animation 3D (sans toutefois atteindre les ténors du genre), très vite l'ensemble du film se déroulera sur la Lune (et sa Cité Lunaria affublée d'un Château qui fera évidemment penser à la firme aux grandes oreilles) et à ce moment la direction artistique épurée pourra parfois paraitre un brin simpliste (via des habitants sous forme d'amas gélatineux ou de simili Angy Birds).Un sentiment déceptif (dommage de ne justement pas avoir + jouer avec le folklore chinois pour cette partie) qui pèse pas bien lourd vu la sincérité du film,qui choce toutes les cases de ce qu'on attend, sans toutefois les transcender.Reste que la mise en scène et la portée émotionnelle est réussie, Over the Moon étant avant tout un vrai film sur l'acceptation du deuil et ce que représente une famille.A noter une bonne BO par Steven Price (Gravity) et un très bon doublage d'acteurs sino-américains (dont Philipa Soo de Hamilton, qui prète sa sublime voix pour Chang'e).Bref, une chouette pioche que ce Over the Moon pour tout fan du réalisateur et d'animation !3.5/5
    • Naughty Dog
      3 ans d'attenteverdict demain !
    • Le commandant Sean Ramius
      Glen Keane, voilà, c'est suffisant pour me convaincre. ^^
    • James Ford
      Ok....Après avoir vu le Trailer, j'en suis ^^.
    • Naughty Dog
      le trailer est superbe : vivement !
    • Naughty Dog
      sortie cet automne !!!
    • Naughty Dog
      John Kars co-réalise...mamma mia <3 !
    • KeyserLecter
      Le synopsis a l'air bien.Le synopsis a l'air bien.Le synopsis a l'air bien.
    Back to Top