Après des mois de rumeurs, c’est désormais officiel : la sitcom médicale Scrubs portée par Zach Braff et Donald Faison va avoir droit à un reboot. Selon les informations de Deadline, le projet est officiellement en cours de développement chez ABC, et pourra compter sur la participation de Bill Lawrence, le créateur et producteur délégué de Scrubs.
Les acteurs de Scrubs seront-ils de retour ?
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les comédiens de la série originale devraient eux aussi signer leur grand retour. Selon les informations de nos confrères, Zach Braff, qui jouait John “J.D.” Dorian, Sarah Chalke (Elliot Reid), Donald Faison (Christopher Turk) et John C. McGinley (Perry Cox) devraient reprendre leurs rôles.
La seule incertitude réside cependant dans la participation sur Judy Reyes, alias Carla Espinosa, qui avait quitté la sitcom avant sa dernière saison. Selon des sources, son personnage est pour le moment intégré au reboot, mais sa participation reste encore incertaine.
Elle est en effet l’une des stars de High Potential, le remake américain de HPI, la série policière avec Audrey Fleurot. Et tout comme son homologue française, la fiction rencontre un grand succès. Reste à voir si la comédienne pourra participer aux deux séries…
De quoi va parler ce nouveau Scrubs ?
En octobre dernier, Bill Lawrence avait dévoilé des premières informations sur cette nouvelle version de Scrubs. Et selon lui, ce projet est à mi-chemin entre un revival, avec le retour des anciens personnages, et un reboot, qui renouvellerait le concept original avec de nouveaux personnages.
“Nous en avons beaucoup parlé, et je pense que la meilleure chose à faire, c’est de combiner ces deux choses,” avait-il expliqué à Deadline. “Premièrement, les gens veulent voir à quoi ressemble le monde de la médecine pour les personnages qu’ils aiment, ce qui est la clef d’un reboot réussi."
"Et deuxièmement, je pense que cette série a toujours fonctionné parce que nous suivions un groupe de jeunes qui étaient plongés dans le monde de la médecine, sachant que ces jeunes sont super idéalistes et deviennent médecins par vocation."
"Il n’y a pas le cliché du “riche médecin qui joue au golf”. Je pense que ce serait une grave erreur de ne pas combiner ces deux éléments.” Bien que Bill Lawrence participe au projet, il ne devrait cependant pas avoir le rôle de showrunner.