Entre George Clooney et Julia Roberts, c’est tout une histoire d’amitié instantanée – et ce, depuis leur rencontre sur le tournage d’Ocean’s Eleven en 2001. À chaque apparition ensemble, c’est évident, jusque dans leurs collaborations à l’écran, dans Confessions d’un homme dangereux en 2002, dans Ocean’s Twelve en 2004, dans le thriller Money Monster en 2014, et dans Ticket to Paradise en 2022.
Et c’est dans ce dernier projet qu’il y a eu une scène qui a posé quelques difficultés pour le duo de farceurs nés. Lucas Bravo (Emily in Paris), qui incarne le jeune amant de Julia Roberts dans le film, a d’ailleurs décrit l’ambiance sur le tournage comme étant “extraordinaire” avec “deux icônes qui s’avèrent être deux enfants” – et un George Clooney incorrigible qui lors de leur première scène ensemble lui avait glissé des “obscénités” à l’oreille (via Télé-Loisirs).
C’est lors d’une interview accordée au New York Times pour la promotion du film justement, les deux légendes d’Hollywood sont revenus sur le tournage d’une scène intime, avec beaucoup d’humour. En effet, un seul baiser entre leurs personnages – des parents divorcés qui se réunissent pour tenter d’empêcher leur fille (Kaitlyn Dever) de se marier – a pris “environ six mois” à tourner !
“Oui. J’ai dit à ma femme : ‘Il a fallu 80 prises’”, a déclaré George Clooney. Elle m’a répondu : ‘C’est quoi ce bordel ?’”
“Il a fallu 79 prises de nous en train de rire, puis une prise de nous en train de nous embrasser”, a ajouté Julia Roberts en rigolant, ce à quoi son partenaire a répondu : “Eh bien, il fallait bien faire les choses.”
Selon George Clooney, Ticket To Paradise, écrit et réalisé par le réalisateur de Mamma Mia: Here We Go Again, Ol Parker, avait été “clairement écrit pour Julia et moi” et que les noms de leurs personnages étaient à l’origine Georgia et Julian (au lieu de David et Georgia).
“Je n’avais pas vraiment fait de comédie romantique depuis Un Beau jour – je n’ai pas réussi comme Julia dans ce domaine – mais je l’ai lu et je me suis dit : ‘Eh bien, si Jules est partante, je pense que ça pourrait être amusant’”, a-t-il déclaré. Pour la principale intéressée, le film “n’avait de sens qu’avec George, simplement en raison de notre alchimie.”
Elle a continué : “Nous avons une amitié dont les gens sont conscients, et nous y allons en tant que couple divorcé. La moitié de l’Amérique pense probablement que nous sommes divorcés, donc nous avons cela pour nous.”
Ticket To Paradise est à (re)découvrir en VOD.