Superman : non, le visage du héros n'a pas été retouché sur les nouvelles images
Maximilien Pierrette
Batman ou Flash. Le nouveau reboot de Spider-Man. Des X-Men marginalisés. L’évolution du personnage de Captain America. L’architecture complexe du Marvel Cinematic Universe. Les tentatives indé. Les super-héros du grand et du petit écran n’ont aucun secret pour lui. Ou presque.

À plus de six mois de la sortie de son "Superman", James Gunn a dévoilé un nouveau teaser qui nous montre le héros en plein vol. Et démenti une critique autour de ces images.

Le 9 juillet, Superman décollera de nouveau sur grand écran. Et avec lui, on l'espère, le DC Universe, rebooté par Peter Safran et James Gunn, réalisateur du nouveau long métrage consacré à l'Homme d'Acier, à qui David Corenswet prête ses traits, succédant à Christopher Reeve, Brandon Routh et Henry Cavill au cinéma.

Superman
Superman
De James Gunn
Avec David Corenswet, Rachel Brosnahan, Nathan Fillion
Sortie le 9 juillet 2025

Après une première bande-annonce qui a offert à DC et Warner leur record de visionnage (250 millions de vues en l'espace de 24 heures), le metteur en scène a dévoilé un teaser composé des mêmes images que la vidéo précédente. À deux près : les dernières, qui montrent le super-héros en plein vol, de dos puis de face.

Un teaser qui confirme l'utilisation de la courte focale (ou grand angle) sur certaines scènes, ce qui créé un effet de distorsion, visiblement censé illustrer les difficultés de Clark Kent à s'adapter à notre monde ainsi que la puissance de ses pouvoirs. Quand il vole par exemple, quitte à déformer le visage du personnage, et donner à certains l'impression que des effets numériques ont été utilisés. Sauf que non.

"Il n'y a absolument aucun trucage numérique sur le visage de Superman", répond James Gunn à l'internaute qui dit être perturbé par la tête du héros sur les nouvelles images, mais se rassure en mettant en avant le temps qu'il reste avant la sortie pour peaufiner les effets spéciaux. "Les visages des gens peuvent paraître différents lorsque l'on utilise un grand angle pour faire un gros plan. L'arrière-plan filmé à Svalbard [archipel norvégien situé au Groenland, ndlr] est vrai à 100%, tout comme le visage de David."

On ne parlera pas de polémique mais, non content d'être le réalisateur, scénariste et producteur de ce nouveau Superman, en plus de superviser tout le DC Universe qui s'apprête à renaître de ses cendres, James Gunn en est aussi son attaché de presse. N'en déplaise aux scoopers et autres insiders, qui voient leurs soi-disant exclusivités régulièrement démenties en ligne.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet