Elle a joué l’adorée April Kepner dans Grey’s Anatomy pendant huit saisons, à partir de la saison 6 du show médical de longue durée, et gagné le cœur des spectateurs, tout autant que celui de Jackson Avery (Jessie Williams) dans le show !
Au cours de 202 épisodes, les intrigues d’April ont inclus des moments mémorables, de son licenciement du Seattle Grace à son rôle notable dans le célèbre épisode de la fusillade à l’hôpital, en passant par sa romance avec Jackson bien sûr.

Bien qu’elle faisait partie des personnages principaux, lorsque le temps de Sarah Drew dans Grey’s Anatomy s’est terminé, les fans ont été stupéfaits de la voir quitter la série – aux côtés de Jessica Capshaw, qui jouait le rôle d’Arizona Robbins, Grey’s Anatomy perdant alors deux personnages importants et très appréciés en même temps.
Depuis leur départ à la fin de la saison 14, les deux actrices ont repris leurs rôles dans Grey’s Anatomy, Sarah Drew n’y faisant que deux autres apparitions qui ont notamment vu April se remettre avec Jackson et déménager à Boston avec lui.

Depuis, l’actrice a eu du temps pour réfléchir à son licenciement. Comme le rapporte Télé Loisirs, elle était présente le 30 janvier dernier à un concert caritatif organisé par l’American Heart Association. Au cours de la soirée, elle est revenue sur son départ de la série au micro de Entertainment Tonight. Et si elle a autrefois qualifié ce renvoi de “méchant et injuste”, l’actrice a réussi depuis à en tirer profit, pour elle et pour ses enfants.
“La vie est faite de hauts et de bas. Il y a toujours des moments difficiles. Et dans la vie, personne ne peut y échapper. Cependant, je crois qu’il est possible de trouver dans chaque moment de peine des choses positives. C’est des choses que l’on ne peut pas voir sur le moment, car on est déçu, triste ou en colère... Personnellement, lorsque j’ai eu de la peine, j’ai su trouver des moments de bonheur avec mes enfants.”
Une leçon de vie
En évoquant ses enfants justement, Sarah Drew a révélé que son fils Micah, 13 ans, et sa fille Hannah, 10 ans, s’intéressaient au théâtre et au monde de la télévision, un monde dangereux qui, selon ses propres mots, a “le pouvoir d’arracher les acteurs à leur propre identité.”
“Un jour, vous êtes l’une des personnes adorées de tous, et le lendemain, plus personne ne se soucie de vous, vous n’êtes plus rien aux yeux des gens, parce que vous êtes devenu trop vieux, trop ceci ou bien trop cela”, a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté : “Heureusement, le fait d’avoir des personnes qui vous aiment dans votre vie, vous rappelle votre juste valeur. Et ce, qu’on obtienne ou perde un emploi... Je crois que c’est tout ce dont nous avons besoin.”

La comédienne de 44 ans a donc fait de son renvoi une leçon de vie pour elle et pour ses enfants qui l’ont aidé dans ces moments difficiles, surmontant ainsi cette épreuve qu’elle a mise derrière elle depuis. On a ainsi pu la voir en 2022 dans le film Les Olympiades de Noël face à son ancien collègue de Grey’s Anatomy, Justin Bruening – et star de la série À l’ombre des magnolias de Netflix.
De son côté, Grey’s Anatomy poursuit son (grand) bout de chemin : la seconde partie de sa 21e saison sera diffusée sur nos petits écrans le 6 mars 2025.