Selon les dernières informations de l’initié Jeff Sneider de The InSneider (via ComingSoon), Addison Rae et Suzanna Son ont rejoint la prochaine itération de la série d’anthologie policière biographique de Netflix de Ryan Murphy et Ian Brennan, appelée “Monstres”, sur les pires criminels qui ont marqué notre société, chaque saison suivant un ou plusieurs tueurs différents.
Ainsi après Jeffrey Dahmer puis Lyle et Erik Menéndez, place à Ed Gein : le 3ème volet de la série sera en effet centré sur le célèbre tueur en série surnommé le “boucher de Plainfield” qui sera interprété par Charlie Hunnam (Sons of Anarchy).
Aux côtés de Hunnam, on retrouvera Laurie Metcalf, dans le rôle de la mère du tueur, Augusta Gein, Tom Hollander dans le rôle du réalisateur Alfred Hitchcock et Olivia Williams dans celui de la femme d’Hitchcock, la scénariste et monteuse de films Alma Reville. La distribution est donc désormais complétée par Addison Rae et Suzanna Son dans des rôles encore inconnus.

Addison Rae est surtout connue pour sa célébrité sur TikTok, où elle est la cinquième personne la plus suivie sur la plateforme. En dehors de TikTok, Rae a également une carrière musicale, ainsi qu’une carrière d’actrice. Plus récemment, elle a joué dans le film d’horreur Thanksgiving : la semaine de l’horreur (2023) d’Eli Roth, et jouera prochainement dans la comédie d’action Animal Friends.
Suzanna Son, quant à elle, a fait ses débuts au cinéma dans Red Rocket en 2021, et devrait apparaître dans le prochain film d’horreur de Netflix Fear Street: The Prom Queen. On a également pu la voir dans la série The Idol de HBO.
Que savons-nous de la saison 3 ?
Monstre : L’Histoire d’Ed Gein (également appelée Monster: The Original Monster), sera donc la troisième saison de la série d’anthologie après Dahmer – Monstre : L’Histoire de Jeffrey Dahmer avec Evan Peters, et Monstres : L’Histoire de Lyle et Erik Menéndez avec Nicholas Alexander Chavez et Cooper Koch.
Le réalisateur Ryan Murphy avait déjà parlé à Collider de son choix d’Ed Gein comme sujet de la nouvelle saison de sa série à succès, déclarant : “Après avoir fait Menendez, Ian [Brennan] et moi en avons parlé, et nous étions intéressés par cette idée : ‘Où est né notre intérêt culturel pour les tueurs en série ? Où et comment tout cela a-t-il commencé ?’”

Murphy a poursuivi : “D’après nos recherches, le tout premier à être devenu une célébrité à ce niveau était Ed, qui est devenu une célébrité folle instantanée dès le moment où il a été arrêté. Personne n’avait jamais entendu parler de quelque chose de ce genre. Puis nous avons découvert qu’il était motivé, évidemment, mais qu’il était schizophrène. Comment il est devenu ce qu’il est devenu est une histoire très intéressante.”
Monstre : L’Histoire d’Ed Gein – ou Monster: The Original Monster –, devrait voir le jour courant 2025. En attendant, les deux premières saisons du show sont à retrouver sur Netflix.