Il y a 11 ans, Dwayne Johnson voulait rejoindre cette saga d'action, mais à une condition !
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Dwayne Johnson était prêt à participer à la saga "Expendables" mais avait posé une condition qui n'aurait peut-être pas plu à tout le monde...

The Rock aurait-il pu rosser ses anciens modèles ? En 2014, Dwayne Johnson participait à une foire aux questions sur Reddit - dénichée par Collider - et l'une de celles-ci portait sur sa possible présence au côté des Expendables, la saga des papys du cinéma d'action des années 80 et 90 qui ont bercé l'enfance de beaucoup, dont la sienne.

Et sa réponse a été très claire :

Le roi de l'action voulait se faire respecter

Universal Pictures

"Si vous me demandez si j'envisagerais d'apparaître dans la franchise Expendables alors ma réponse est oui, MAIS... Je ne veux pas être dans leur équipe et être sympa avec eux. P**ain, non.

Je veux les traquer tous un par un et leur dire d'envoyer leur âme au paradis car ils sont à moi. [Ronda] Rousey survit parce qu'elle serait la partenaire d'entraînement de mon personnage et [Terry] Crews vit aussi parce que mon personnage aurait besoin de quelqu'un avec qui concourir à Pec Popping."

2014 est l'année de sortie du Hercule porté par The Rock, passé relativement inaperçu en France et totalisant 244,8 millions au box-office mondial. Soit un peu plus que le troisième opus d'Expendables avec Stallone et Schwarzy entre autres, qui sort lui aussi cette année-là avec 214,6 millions rapportés.

Mais qu'est-ce que cela aurait donné ?

A l'époque, Johnson est surnommé peu élégamment "le viagra des franchises" car sa présence dans les Fast & Furious a considérablement boosté les entrées de la saga de Vin Diesel, et l'acteur vient de jouer dans G.I. Joe : Conspiration et Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse, pour le même résultat. D'où la question des fans sur son éventuelle présence dans Expendables.

Expendables : unité spéciale
Expendables : unité spéciale
Sortie : 18 août 2010 | 1h 45min
De Sylvester Stallone
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li
Presse
2,8
Spectateurs
2,9
louer ou acheter

Cela ne s'est jamais fait, et Expendables 4 est sorti neuf ans après le 3ème épisode, sans Dwayne Johnson. Symboliquement, si celui qui était à l'époque la relève du cinéma d'action avait dû affronter tous les "papys" que sont Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger (l'idole de Johnson) ou Mel Gibson, le combat à l'écran aurait probablement été savoureux.

Pensez-vous que sa présence pour traquer les anciennes gloires du cinéma d'action aurait été possible et souhaitée ?

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires