C’est en 2001 que le public a découvert pour la première fois au cinéma Bridget Jones, cette jeune célibataire un peu paumée incarnée par Renée Zellweger. Un personnage promis a un bel avenir, issu du roman Le Journal de Bridget Jones d’Helen Fielding et adapté sur grand écran sous le même titre par Sharon Maguire.

Le succès du film lui aura permis d’avoir deux suites, Bridget Jones : L’Age de raison sorti en 2004 et Bridget Jones Baby en 2016, et même un quatrième film, Bridget Jones : Folle de lui, que vous pourrez découvrir en salle dès demain (vous voulez vous rafraîchir la mémoire sur le troisième film avant d'aller voir le nouveau ? On a ce qu'il vous faut).
Dans Folle de lui, on retrouve notre héroïne âgée de 52 ans avec deux enfants qui, après le décès de Mark Darcy, avec lequel elle a vécu dix ans de bonheur, est à nouveau en quête de l'homme idéal. Mais ce n'est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat... Et autant dire que les mésaventures de Bridget n'ont rien perdu de leur piquant !
Nous vous proposons aujourd’hui un retour vingt ans en arrière avec ce quiz sur le tout premier film de la franchise. Avant de vous lancer dans ces dix questions, voici quelques secrets de tournage sur le film de Michael Morris en salle ce mercredi.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Une franchise lucrative !
La franchise a rapporté 760 millions de dollars au box-office mondial, et a séduit 7,6 millions de spectateurs en France.
Hugh Grant de retour
Après avoir été absent du troisième volet, Hugh Grant est de retour dans la saga. Dans le précédent opus, Bridget Jones Baby, son personnage est brièvement mentionné et est censé être mort dans un accident d'avion. Néanmoins, on apprend à la fin du long-métrage qu'il a survécu.
Un grand absent
Colin Firth n'apparaît pas dans ce film, son personnage, Mark Darcy, étant mort. Renée Zellweger revient sur cette absence au micro de The Hollywood Reporter : "Je savais que ce serait émouvant, mais je n'avais pas réalisé à quel point je me sentirais triste le jour J [...]. C'était tellement triste de penser que ce personnage que j'aime, ainsi que Mark et Bridget, n'était plus. Mais j'ai partagé cette expérience avec [Colin Firth] pendant 25 ans, et cela touchait à sa fin."