8 ans après Alien Covenant, Ridley Scott revient à la science-fiction avec un casting impressionnant
Thomas Desroches
Thomas Desroches
-Journaliste
Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

Ridley Scott n'avait pas réalisé de film de science-fiction depuis "Alien Covenant" en 2017. Avec "The Dog Stars", le réalisateur revient au genre avec l'adaptation d'un best-seller.

Après Le Dernier Duel, Napoléon et Gladiator II, Ridley Scott laisse derrière lui les films historiques et revient à la science-fiction, genre qu'il n'avait pas investi depuis Alien Covenant en 2017. Pour son prochain projet, le cinéaste adapte The Dog Stars, roman apocalyptique de Peter Heller publié en 2012.

The Dog Stars
The Dog Stars
De Ridley Scott
Avec Jacob Elordi, Margaret Qualley, Josh Brolin

L'histoire se présente ainsi : "Dans un futur proche où une pandémie sans nom a décimé la société américaine, Hig, un pilote, vit sur une base aérienne abandonnée du Colorado avec son chien et un ex-marine.

Lorsqu'une transmission aléatoire passe par la radio de son Cessna 1956, la voix fait naître au plus profond du pilote l'espoir qu'une vie meilleure existe en dehors de leur périmètre étroitement contrôlé..."

Un casting de luxe

Le réalisateur convoque un casting des plus excitants. Jacob Elordi, révélé par la série Euphoria et star du film Saltburn, incarnera le rôle principal. Il donnera la réplique à Josh Brolin, Guy Pearce - qui retrouve Ridley Scott après Prometheus - et Margaret Qualley, nommée à de nombreuses reprises pour son rôle dans The Substance de Coralie Fargeat.

Jacob Elordi remplace Paul Mescal qui devait initialement camper le personnage principal. Ridley Scott expliquait que l'acteur n'était plus disponible à cause de son emploi du temps impacté par le biopic sur les Beatles réalisé par Sam Mendes. Paul Mescal devrait jouer Paul McCartney mais l'information n'a pas été officialisée.

The Dog Stars, prochainement au cinéma.

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires