Après Le Dernier Duel, Napoléon et Gladiator II, Ridley Scott laisse derrière lui les films historiques et revient à la science-fiction, genre qu'il n'avait pas investi depuis Alien Covenant en 2017. Pour son prochain projet, le cinéaste adapte The Dog Stars, roman apocalyptique de Peter Heller publié en 2012.

L'histoire se présente ainsi : "Dans un futur proche où une pandémie sans nom a décimé la société américaine, Hig, un pilote, vit sur une base aérienne abandonnée du Colorado avec son chien et un ex-marine.
Lorsqu'une transmission aléatoire passe par la radio de son Cessna 1956, la voix fait naître au plus profond du pilote l'espoir qu'une vie meilleure existe en dehors de leur périmètre étroitement contrôlé..."
Un casting de luxe
Le réalisateur convoque un casting des plus excitants. Jacob Elordi, révélé par la série Euphoria et star du film Saltburn, incarnera le rôle principal. Il donnera la réplique à Josh Brolin, Guy Pearce - qui retrouve Ridley Scott après Prometheus - et Margaret Qualley, nommée à de nombreuses reprises pour son rôle dans The Substance de Coralie Fargeat.
Jacob Elordi remplace Paul Mescal qui devait initialement camper le personnage principal. Ridley Scott expliquait que l'acteur n'était plus disponible à cause de son emploi du temps impacté par le biopic sur les Beatles réalisé par Sam Mendes. Paul Mescal devrait jouer Paul McCartney mais l'information n'a pas été officialisée.
The Dog Stars, prochainement au cinéma.