Comme le rapporte Deadline, la star des sagas Les Gardiens de la Galaxie et Dune, Dave Bautista, va retrouver les réalisateurs de son ancien film de guerre Bushwick, Cary Murnion et Jonathan Milott, pour jouer cette fois sous leur direction dans le thriller dystopique Dreadnought.
Écrit par Joseph Greenberg, le scénario suit “Max (Bautista), dont le monde a été dévasté lorsqu’une espèce extraterrestre s’est écrasée sur Terre, déclenchant une peste mortelle qui a emporté sa femme et une grande partie de l’humanité. Dans la société fragile qui subsiste, les humains ont appris à coexister avec leurs envahisseurs extraterrestres. Mais pour Max, la survie ne suffit pas”, peut-on lire dans le synopsis.
“Sa fille aînée, Greta, est en train de mourir de la maladie. Alors que son corps s’affaiblit, une Sentinelle extraterrestre rôde devant leur maison, se rapprochant de plus en plus tandis que Greta rend son dernier souffle. Ce prédateur silencieux et inflexible a pour mission de récupérer son corps pour accomplir un rituel de métamorphose imparable. Le gouvernement l’autorise. La société l’accepte. Mais Max refuse qu’on lui prenne quoi que ce soit d’autre.” Voilà qui a de quoi intriguer.

Par les producteurs de John Wick
Côté production, Basil Iwanyk et Erica Lee de Thunder Road films, à qui l’on doit la franchise John Wick, feront équipe avec Beyond The Frame (Bride Hard) et Elevation Pictures (Infinity Pool), mais aussi Dogbone Entertainment (Trap House), la société de production de Dave Bautista. Marz VFX (The Creator) supervisera les effets visuels.
“Erica et moi essayons de faire un film avec [les réalisateurs] Jon et Cary depuis que nous avons vu Bushwick. Ils sont capables de créer une tension incroyable, de monter une action de choc et de créer un monde captivant sans se ruiner. C’est exactement le genre de cinéastes avec lesquels Thunder Road a réussi dans le passé”, a déclaré Basil Iwanyk.
Dreadnought n’a pas encore de date de sortie prévue. Pour se familiariser avec les réalisateurs du projet et retrouver Dave Bautista à l’écran par la même occasion, Bushwick est à découvrir sur Netflix.