En avril 2019, BBC One lançait sur son antenne la diffusion de Ghosts, une sitcom anglaise décalée qui suit Alison et Mike, un jeune couple ayant hérité d’un manoir hanté par les fantômes des personnes qui y sont décédées.
En 2021, son immense succès outre-Manche a poussé la chaîne américaine CBS a produire sa propre version de Ghosts pour le public américain. Porté par Rose McIver (iZombie, Once Upon a Time) et Utkarsh Ambudkar (Pitch Perfect), ce remake a lui aussi immédiatement conquis le cœur des téléspectateurs, et en est déjà à sa quatrième saison.
Face à ce succès sans appel, TF1 et Disney+ ont annoncé en juin dernier qu’elles allaient s’associer pour la première fois afin de produire l'adaptation française de Ghosts. Une nouvelle version qui va arriver très bientôt !
Une date de diffusion enfin annoncée
Dans un communiqué de presse, Disney+ a en effet annoncé que Ghosts : Fantômes en héritage arriverait sur la plateforme le 9 avril prochain. Pour les plus impatients, la série sera présentée en avant-première le vendredi 28 mars lors d’une projection spéciale à Séries Mania.
Le pitch de cette nouvelle version : une bande de fantômes de différentes époques, tous plus loufoques les uns que les autres, cohabitent tant bien que mal au château de Mérudeaux où ils mènent une existence paisible... jusqu’à l’arrivée d’Alison et Nabil, un couple qui vient d’hériter du lieu et veut le transformer en hôtel. Les fantômes décident alors de les hanter pour les faire fuir mais tout bascule quand Alison, après un accident, commence à les voir.

Écrite par Joris Goulenok (Amours solitaires) et Arthur Sanigou (La vengeance au triple galop), Ghosts : Fantômes en héritage est mené par Camille Chamoux (La Flamme) et Hafid F. Benamar (Week-end Family), qui prêteront leurs traits au jeune couple.
Les fantômes seront quant à eux incarnés par Fred Testot, Natacha Lindinger, Tiphaine Daviot, François Vincentelli, Bruno Sanches et Paul Scarfoglio. La série fera également venir de nombreux guests comme Camille Combal ou encore Monsieur Poulpe.
La version américaine sur Netflix
Pour les personnes qui n’auraient pas encore eu l’occasion de découvrir la version américaine de Ghosts, la sitcom est disponible depuis la fin du mois de janvier sur Netflix, où elle a immédiatement rencontré un franc succès.
Elle a en effet rapidement trouvé sa place dans le top 10 hebdomadaire de la plateforme américaine, sans qu’aucune promotion ne soit faite. Un exploit qui est donc de très bon augure pour la version française.
Rendez-vous le 9 avril prochains sur Disney+ pour découvrir les 6 épisodes de la première saison de Ghosts : Fantômes en héritage. Les épisodes seront ensuite diffusés sur TF1.