Après avoir évoqué cette réplique culte des Tuche 2 le 10 février dernier, concentrons-nous cette fois sur le 3ème épisode de la saga culte, diffusé ce soir sur TF1 ! Toujours emmenée par Jean-Paul Rouve dans le costume de l'impayable Jeff Tuche, la famille déjantée est de retour en France après un séjour aux Etats-Unis.
Jeff Tuche à l'Élysée !
Cette fois, Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire.
Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Avec 5,6 millions d'entrées, Les Tuche 3 est l'épisode qui a eu le plus de succès dans l'Hexagone. Sera-t-il battu par God save the Tuche, sorti le 5 février dernier ? Réponse dans quelques semaines !
Sous-titré Liberté, égalité, fraternituche, le 3ème film réunit une nouvelle fois toute la petite famille, de Cathy (Isabelle Nanty) à Mamie Suze (Claire Nadeau) en passant par Coin-Coin (Théo Fernandez), Wilfried (Pierre Lottin) et Stéphanie (Sarah Stern).
Avec la gouaille qui le caractérise, Jeff Tuche dynamite l'Élysée et nous offre de nombreuses tirades hilarantes dont lui seul a le secret ! Dans ce 3ème volet, une réplique a particulièrement marqué les spectateurs et continue encore aujourd'hui d'être citée parmi les saillies drolatiques les plus mémorables du patriarche originaire du Nord.
Très investi dans sa mission de nouveau président de la France, Jeff organise une conférence de presse en pleine nature, au milieu d'un champ de blé. Sous l'oeil circonspect des journalistes présents, il veut lancer son plan d'action pour redresser le pays de Molière. Affublé de sa sacoche "banane" habituelle, sans laquelle Jeff Tuche ne serait plus Jeff Tuche, il délivre une tirade qui va scotcher l'assemblée.
Un discours mémorable !
Si t'as la banane, t'as la cerise. Si t'as la cerise, t'as le gâteau !
"Ça, c'est la banane qui va redonner la banane à la France", commence-t-il par déclarer. "Parce que si t'as la banane, t'as la cerise. Si t'as la cerise, t'as le gâteau. Si t'as le gâteau, t'as la crème. Si t'as la crème, t'as pas de coup de soleil. Et si t'as pas de soleil, eh ben t'as froid et t'as du givre sur ta voiture !", poursuit le président.
"Alors, tu prends une raclette ! Et si t'as une raclette, t'as le fromage. Et c'est qui le pays du fromage ? C'est la France !", conclut Jeff Tuche, sous les applaudissements timides des journalistes présents lors de cette conférence de presse... aussi spéciale que gênante.
Cette réplique de Jeff Tuche a fait rire des millions de fans, qui continuent de la scander à chaque visionnage d'un film de la saga, ou quand ils font un gâteau avec le sourire... Car si t'as la banane, t'as la cerise ! Si t'as la cerise, t'as le gâteau ! Si t'as le gâteau... Enfin, vous connaissez la suite ! Et vous, quelle est votre réplique préférée de la franchise Tuche ?
