Gladiator II (déjà disponible à l’achat, et à la location le 27 mars)
Près de 25 ans après le premier film Gladiator, Ridley Scott offre aux fans une suite à la hauteur de leurs attentes. Scènes de combats épiques, décors monumentaux recomposés pour simuler la Rome antique, effets spéciaux renversants … Tout est réuni pour que le blockbuster fasse honneur au héros vénéré Maximus (Russell Crowe).

L’histoire débute des années après la mort de ce dernier. Lucius, son fils, est alors forcé d'entrer dans le Colisée lorsque son pays est conquis par les empereurs tyranniques qui gouvernent désormais Rome d'une main de fer. La rage au cœur et l'avenir de l'Empire en jeu, Lucius doit se tourner vers son passé pour trouver la force et l'honneur de rendre la gloire de Rome à son peuple.
Suite incontournable, Gladiator II jouit d’un casting stupéfiant : Pedro Pascal (The Last Of Us), Paul Mescal (Aftersun) ou encore Denzel Washington (Equalizer) … D’immenses acteurs ont répondu à l’appel de Ridley Scott et vous donnent rendez-vous dans l’arène… Mais aussi sur CANALVOD !
Anora (déjà disponible à l’achat et à la location)
Anora est l’histoire d’une jeune strip-teaseuse de Brooklyn qui se transforme en Cendrillon des temps modernes après sa rencontre avec le fils d’un oligarque russe. Sans réfléchir, elle épouse avec enthousiasme son prince charmant ; mais lorsque la nouvelle parvient en Russie, le conte de fées est vite menacé : les parents du jeune homme partent pour New York avec la ferme intention de faire annuler le mariage…

Le nouveau long-métrage de Sean Baker (The Florida Project) n’a laissé personne indifférent. Pour preuve : récompensé d’une Palme d’Or à Cannes, le film est désormais nommé dans pas moins de 6 catégories aux Oscars, dont “meilleur film”.
Louise Violet (déjà disponible à l’achat et à la location)
1889. Envoyée dans un village de la campagne française, l’institutrice Louise Violet doit y imposer l’école de la République (gratuite, obligatoire et laïque). Une mission qui ne la rend populaire ni auprès des enfants… ni auprès des parents.

Noté 4 étoiles sur 5 par la communauté AlloCiné, l’institutrice solaire est interprétée par Alexandra Lamy (La Promesse verte). Face à elle se dresse en maire faussement bourru le très émouvant Grégory Gadebois (La Fiancée du poète) dans un film touchant et lumineux.
The Substance (déjà disponible à l’achat, et à la location le 20 mars)
Avez-vous déjà rêvé d’une meilleure version de vous-même ? Vous devriez essayer The Substance. En effet, ce mystérieux sérum permet de générer une autre version de vous-même, plus jeune, plus belle, plus parfaite. Il suffit de respecter les instructions : vous activez une seule fois ; vous stabilisez chaque jour ; vous permutez tous les sept jours sans exception. C’est si simple, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?

Signé Coralie Fargeat, The Substance ne cesse de multiplier les récompenses et nominations depuis sa sortie en salle. Ce drame horrifique porté par les brillantes Demie Moore (Ghost) et Margaret Qualley (Pauvres Créatures) dresse une critique au vitriol des standards féminins aussi amère qu’acide.
La Plus Précieuse Des Marchandises (disponible à l’achat le 20 mars, et à la location le 26 mars)
Pour son nouveau film, Michel Hazanavicius (OSS 117, Le Caire nid d'espions, Coupez !) se lance dans l’animation, et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est sublime. Conte bouleversant noté 4,2 étoiles sur 5 par la communauté AlloCiné, La Plus Précieuse des Marchandises raconte l’histoire d’un couple auquel le froid, la faim, la misère et la guerre rendent la vie bien difficile.

Lorsque la pauvre bûcheronne recueille un bébé abandonné, elle décide de le protéger quoi qu’il en coûte. Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.
En Fanfare (disponible à l’achat le 28 mars, et à la location le 1er avril)
Avec plus de 2 millions d’entrées au box-office et près de 7 nominations aux César, En Fanfare est l’une des comédies les plus incontournables de l’année 2024. Le film raconte l’histoire de Thibaut, un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…

Dans ce duo épatant, Benjamin Lavernhe (Le Discours) interprète Thibaut. Pierre Lottin (Les Tuches) est quant à lui étonnant de justesse dans le rôle de Jimmy. Un good movie humain et lumineux à ne pas manquer !