Il y a deux ans de cela, nous vous avions proposé un premier quiz vous invitant à retrouver des nombres effacés de titres de films sur leurs affiches. On y retrouvait par exemple le film de Quentin Tarantino Les Huit salopards, qui était presque une question "cadeau" dans la mesure où l’affiche représentait précisément les huit acteurs et actrices principaux du film.
Également présent dans ce quiz, un film souvent considéré comme l’un des grands chefs d’œuvre du septième art, Douze hommes en colère de Sydney Lumet, le titre faisant référence aux douze jurés enfermés pour délibérer et rendre leur verdict, dans une ambiance moite et tendue.

La sortie du nouveau film de Bong Joon Ho le 5 mars dernier nous a donné l’envie de vous proposer un nouveau volet à ce quiz, avec dix autres titres de films à compléter, un nombre ayant là encore été effacé de leurs affiches. Avant de vous lancer, quelques secrets de tournage sur Mickey 17 avec Robert Pattinson, Steven Yeun, Mark Ruffalo et Toni Collette à l’affiche.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Adaptation de roman
Mickey 17 porte à l'écran le livre Mickey7 d'Edward Ashton, paru en 2022. Bong Joon Ho a été séduit par l'histoire dès la lecture du résumé du roman.
Un projet hors-normes
Robert Pattinson a été séduit par l'idée de travailler avec Bong Joon Ho mais aussi par le projet, qui ne rentrait dans aucune case : "Dans un premier temps, on se demande comment ces éléments peuvent s’associer. À certains égards, le film fait presque l’effet d’un défi. (rires) Je n’avais jamais lu un scénario pareil et je ne pense pas que je relirai un projet semblable à l’avenir."
Le choix de Robert Pattinson
C'est en le voyant dans Good Time et The Lighthouse que Bong Joon Ho a été impressionné par Robert Pattinson : "C’est avec ces deux films qu’il a vraiment pris une autre dimension. De même, dans The Batman où je l’ai vu s’approprier totalement un personnage mythique. Je me suis dit qu’il aurait envie de relever le défi d’incarner Mickey 17 et Mickey 18, que ce serait exaltant et qu’on allait s’inspirer l’un l’autre."