Daredevil : comment se termine la série Marvel avant son retour avec Born Again ?
Emilie Semiramoth
Emilie Semiramoth
Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

Avant son grand retour dans "Daredevil: Born Again", revenons sur la fin de la série qui a vu le jour sur Netflix. Entre affrontements et révélations, voici comment se terminait l’histoire de Matt Murdock.

Daredevil est une série Marvel qui a vu le jour sur Netflix de 2015 à 2018, marquant un tournant pour les adaptations de super-héros à l’écran avec son ton sombre et réaliste.

Centrée sur Matt Murdock (Charlie Cox), un avocat aveugle doté de capacités extraordinaires, la série a su conquérir les fans grâce à son écriture soignée, ses combats spectaculaires et son antagoniste emblématique, Wilson Fisk (Vincent D'Onofrio).

Après son annulation par Netflix, elle est désormais disponible sur Disney+ et connaîtra dès demain une renaissance avec Daredevil: Born Again, une suite/revival qui promet de replonger le justicier de Hell’s Kitchen dans de nouvelles épreuves.

Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Sortie : 2015-04-10
Série : Marvel's Daredevil
Avec Charlie Cox, Deborah Ann Woll, Elden Henson
Presse
4,0
Spectateurs
4,3
Voir sur Disney+

Matt Murdock, un héros brisé et en quête de rédemption

Après les évènements cataclysmiques de The Defenders, Matt Murdock est laissé pour mort. En réalité, il survit de justesse et trouve refuge au sein d'un couvent, soigné par Sœur Maggie Grace.

Cette dernière, qui se révèlera être sa mère biologique, tente de le ramener à la raison et à sa foi, alors que le justicier est plus que jamais tourmenté. De leur côté, Karen Page (Deborah Ann Woll) et Foggy Nelson (Elden Henson) s'accrochent à l'espoir de revoir leur ami, mais l'incertitude demeure.

Malgré ses blessures physiques et mentales, Matt renoue avec son rôle de Daredevil. Toutefois, il délaisse son costume iconique rouge pour revenir à une tenue plus sobre, rappelant ses débuts. Son combat prend alors une tournure plus brutale, marquée par une obsession grandissante : détruire Wilson Fisk une bonne fois pour toutes.

Capture d'écran YouTube

Le retour du Caïd : une menace plus grande que jamais

Wilson Fisk, alias le Caïd (ou Kingpin en anglais), parvient à manipuler le FBI pour retrouver sa liberté. Installé dans un luxueux penthouse, il tire les ficelles dans l'ombre et corrompt l'agent Benjamin Poindexter (Wilson Bethel), surnommé Dex.

Ce dernier, instable et manipulable, adopte l'identité de Daredevil sous les ordres de Fisk afin de discréditer le véritable justicier. Poindexter, qui deviendra plus tard Bullseye, massacre des innocents en portant le costume du Diable de Hell's Kitchen, semant ainsi le doute parmi la population.

Lorsque Karen est visée par ce faux Daredevil, Matt intervient in extremis pour la sauver. L'affrontement conduit à une tragédie : le père Lantom, mentor de Matt, meurt en s'interposant pour protéger Karen.

De son côté, l'agent Ray Nadeem (Jay Ali), qui découvre l'ampleur de la corruption du FBI orchestrée par Fisk, tente de rétablir la vérité. Son témoignage public expose enfin les crimes du Caïd, mais il le paiera de sa vie.

Capture d'écran YouTube

L’ultime bataille : Daredevil face à Wilson Fisk et Bullseye

Dans le dernier épisode, intitulé "A New Napkin", Matt Murdock est prêt à tout pour en finir avec Fisk. Animé par la colère et la vengeance, il se rend au penthouse du Caïd le jour de son mariage avec Vanessa Marianna (Ayelet Zurer).

Poindexter, trahi par Fisk, décide également de se retourner contre lui. Mais le combat tourne à la catastrophe pour Dex, qui est laissé gravement blessé et paralysé par Fisk.

Le duel entre Daredevil et le Caïd est intense. Matt, dépassé par sa rage, est à deux doigts de tuer Fisk, mais finit par se ressaisir, renouant avec ses convictions profondes.

Plutôt que de l'exécuter, il lui fait une offre : s'il accepte d'aller en prison sans révéler son identité ou menacer ses proches, Vanessa sera épargnée. Contraint, Fisk accepte et se rend aux autorités, mettant fin à son règne de terreur.

Capture d'écran YouTube

Une fin marquante et un avenir encore incertain

Après tant d'épreuves, Matt Murdock retrouve enfin Karen et Foggy. Tous trois décident de reconstruire leur vie et envisagent de relancer leur cabinet d'avocats sous le nom "Nelson, Murdock & Page".

L'épisode se termine sur une note d'espoir, tout en laissant planer quelques mystères. Dex, grièvement blessé, subit une opération expérimentale qui suggère sa transformation complète en Bullseye. Quant à Matt, s'il semble avoir trouvé un certain équilibre, son combat contre le crime est loin d'être terminé.

Avec l'arrivée de Daredevil: Born Again, il est clair que l'histoire du Diable de Hell's Kitchen n'est pas finie.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet