Ce soir sur Netflix : injustement oublié, ce film est une véritable merveille pour tous ceux qui ont grandi dans les années 90
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

(Re)découvrez "Play", comédie vintage et nostalgique à souhait, qui va forcément mettre des étoiles dans les yeux de tous les spectateurs qui étaient enfants ou adolescents dans les années 90.

Nous sommes en 1993. Max vient de souffler ses 13 bougies, et pour l'occasion, ses parents lui ont offert un cadeau qui va l'accompagner toute sa vie : un caméscope. A travers l'objectif de ce nouvel outil dont il ne se séparera plus, il s'appliquera à immortaliser des centaines de moments, importants ou anecdotiques, qui deviendront les témoins nostalgiques d'une époque révolue.

25 ans plus tard, lorsque Max décide de remonter le film de sa vie, une génération entière prend vie sur les rushes de sa petite caméra.

Play
Play
Sortie : 1 janvier 2020 | 1h 48min
De Anthony Marciano
Avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
Presse
3,9
Spectateurs
4,0
Voir sur Netflix

Plongée dans les années 90 et 2000

Si vous avez passé une partie de votre enfance ou de votre adolescence dans les années 90, que vous cherchez un bon film à regarder ce soir sur Netflix et que vous n'avez jamais vu Play, n'allez pas plus loin. Vous voilà parvenu au terme de votre quête.

Intégralement tourné au caméscope et à l'iPad, le long métrage d'Anthony Marciano, écrit en collaboration avec Max Boublil (qui interprète également le personnage principal) est un véritable festival de nostalgie, une réjouissante et réconfortante succession de petits instants vintage que l'on a forcément vécus nous-mêmes, une festive plongée dans une époque insouciante où Internet n'existait pas.

Par exemple, pêle-mêle : l'euphorie de la victoire en juillet 98, les faux génériques élaborés entre copains avec de simples morceaux de papier machine, l'arrivée des premiers téléphones portables, le phénomène Fight Club, etc.

Nexus Factory

"Quelque chose de sentimental"

"Sans dire que c’était mieux avant, c’est quelque chose de sentimental qui m’a donné envie de revivre ces moments et de me remettre dans l’état dans lequel j’étais à cet âge-là", raconte le réalisateur Anthony Marciano dans le dossier de presse du film.

"Je ne voulais pas mettre en scène cette époque révolue mais la revivre ! Et la seule façon d’y arriver, c’était de fabriquer des faux rushes."

Au service de ce petit bonbon à l'ancienne enrobé d'humour et d'émotion, un casting première classe (mené par Max Boublil, donc, mais aussi par Alain Chabat, Noémie Lvovsky et Alice Isaaz), ainsi qu'une playlist aux airs de compil. En regardant Play, vous aurez donc le plaisir de réécouter de bons vieux tubes de Jamiroquai, Haddaway, Blink 182, Weezer, Pixies ou encore Gnarls Barkley.

Rendez-vous sur Netflix pour ce petit voyage dans le temps que vous ne regretterez pas.

(Re)découvrez un extrait du film...

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires