C'est l'un des romans français les plus lus au monde, et on sait qui incarnera son héros au cinéma !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

Cinq ans après "Eté 85", Benjamin Voisin va retrouver François Ozon pour l'adaptation ciné du roman d'Albert Camus "L'Etranger".

On savait que François Ozon allait mettre en scène, écrire et produire, via sa société FOZ, une adaptation du roman d'Albert Camus "L'Étranger". Mais jusqu'ici, on ignorait qui incarnerait Meursault, le personnage principal.

Aujourd'hui, on apprend sur le site de l'AFAR, l'Association Française des Assistants Réalisateurs de fiction, que Benjamin Voisin - qui a déjà tourné sous la direction du cinéaste français dans Été 85 - fait partie du casting de l'adaptation. Le reste du casting est en cours de finalisation.

Lucia Sabatelli / Bestimage

Le site ne précise pas le rôle du comédien, mais il est fort probable que Benjamin Voisin interprète le rôle-titre. Récompensé en 2022 par le César du Meilleur Jeune Espoir masculin pour son rôle dans Illusions Perdues, l'acteur est récemment apparu dans L'Esprit Coubertin et Jouer avec le feu.

L’Etranger
L’Etranger
De François Ozon

Publié en 1942, "L'Étranger" est le premier roman d'Albert Camus et fait partie de la tétralogie "Le Cycle de l'absurde". C'est le troisième roman francophone le plus lu au monde après "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry et "Vingt Mille Lieues sous les mers" de Jules Verne.

Le roman se déroule à Alger et raconte l'histoire de Meursault, un homme apparemment indifférent aux émotions. À l'annonce du décès de sa mère, il se rend à l'hospice où il l'avait placée pour la veiller et organiser les funérailles. Mais Meursault ne ressent aucune émotion. Il entame ensuite une relation avec une femme prénommée Marie, mais reste distant émotionnellement. Jugé plus tard pour un meurtre, son procès se concentre moins sur le crime que sur le caractère étrange et déconnecté de son auteur.

"L'Étranger" a déjà été adapté une fois au cinéma en 1967 par Luchino Visconti, avec Marcello Mastroianni dans le rôle de Meursault.

Le tournage est prévu entre avril et mai au Maroc. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires