"J'ai été mis devant le fait accompli" : pendant 10 ans, The Walking Dead a respecté la seule demande de Norman Reedus avant de déroger à la règle
Vincent Formica
Vincent Formica
-Journaliste cinéma
Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

Si la série "The Walking Dead" a été tellement populaire, c'est en partie grâce à un certain personnage au look grunge et au caractère taiseux : Daryl Dixon. Son interprète, Norman Reedus, avait d'ailleurs une exigence particulière... Explications !

The Walking Dead a tenu en haleine les fans pendant 11 longues saisons, entre 2010 et 2022. Parmi les personnages les plus appréciés des fans, Daryl Dixon se place tout en haut de la liste aux côtés de Rick, Michonne ou le grand méchant Negan.

Par ailleurs, Daryl n'existe pas dans la BD créée par Robert Kirkman et a été inventé pour les besoins de la série. Cette décision de la production s'est révélée payante, le taciturne personnage devenant au fil du temps un pilier de son équipe de survivants et un atout indispensable au combat.

The Walking Dead
The Walking Dead
Sortie : 2010-10-31
Série : The Walking Dead
Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
Presse
4,4
Spectateurs
4,4
Voir sur Netflix

Désormais, Norman Reedus, mythique interprète de Daryl, est indissociable de ce motard aux longs cheveux gras et au visage impassible. Il a eu tellement de succès auprès des fans qu'il a eu droit à sa propre série spin-off, dont la saison 3 est d'ores et déjà prévue.

Daryl immortel

Durant 11 saisons, les aficionados de la série ont tremblé pour le sort de Daryl Dixon, le show n'étant pas avare en morts marquantes, notamment concernant ses personnages principaux. On se souvient tous du trépas traumatisant de Glenn, battu à mort à coups de batte par Negan au début de la saison 7.

Fort heureusement, les showrunners successifs de The Walking Dead ont bien gardé en vie Daryl Dixon, ce dernier devenant le pilier de la série après le départ de Rick (Andrew Lincoln) au cours de la 9ème saison. Norman Reedus, qui tient beaucoup à ce personnage, avait confié une anecdote étonnante à son sujet en 2021.

Daryl et Carol, amis pour la vie AMC
Daryl et Carol, amis pour la vie

Interrogé par Entertainment Weekly, il a révélé avoir fait une demande spéciale à la production. Il ne souhaitait pas que Daryl ait une romance pendant la série. "J'ai bataillé pour que ça n'arrive pas depuis le 1er jour. J'ai demandé : S'il vous plaît, ne me mettez en relation avec personne. Tout le monde va me tomber dessus pour ça !", a-t-il souligné.

J'ai bataillé pour que ça n'arrive pas depuis le 1er jour.

Une romance pour Daryl

Cependant, lors de la saison 10, les showrunners ont dérogé à la règle, prêtant à Daryl une liaison avec une certaine Leah (Lynn Collins). Cela a beaucoup perturbé Norman Reedus, qui a tout de même accepté de jouer le jeu. "Je me suis réveillé un matin avec beaucoup de messages disant : Comment as-tu pu te mettre avec elle ? Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?", a expliqué l'acteur.

"J'étais super nerveux. On ne sait jamais à quoi t'attendre avec ces choses-là. De mon côté, je voulais juste rester fidèle à Daryl et, selon ce qui se passait ensuite, je devais l'interpréter d'une certaine manière", a poursuivi Norman Reedus.

J'ai été mis devant le fait accompli avant même que je réalise et je ne savais pas comment réagir.

"J'ai été mis devant le fait accompli avant même que je réalise et je ne savais pas comment réagir. J'avais donc beaucoup de questions, mais nous étions aussi en pleine pandémie en essayant de tourner comme on pouvait et ça allait à toute vitesse ; je n'étais pas sûr de ce qui allait arriver", a confié le comédien.

"Je voulais aborder cela avec beaucoup de délicatesse. Je sais ce que les gens pensent et je sais ce que mon personnage en penserait. Et je ne sais pas si j'étais prêt à 100 % pour ça", a-t-il admis. 3 ans plus tard, Norman Reedus acceptera de mettre de l'eau dans son vin. Il aura une nouvelle romance dans sa série spin-off, embrassant Isabelle (la frenchie Clémence Poésy) dans l'épisode 2 de la saison 2.

The Walking Dead : Daryl Dixon
The Walking Dead : Daryl Dixon
Sortie : 2023-09-10
Série : The Walking Dead : Daryl Dixon
Avec Norman Reedus, Clémence Poésy, Adam Nagaitis
Presse
2,8
Spectateurs
3,2
Streaming

"Je pense que c'était avant tout une expérience. Il se demande ce qu'est cette relation avec Isabelle. Ce n'est pas une forme de révélation. Il se demande ce que ça pourrait être et ce qu'il pourrait ressentir. Il n'a pas l'intention d'aller plus loin physiquement avec elle à cet instant. C'est un moyen pour lui de réfléchir à la question", a analysé l'acteur dans les colonnes de EW en octobre 2024.

La série Daryl Dixon est disponible sur la plateforme Paramount+.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet