Des bébés braqueurs ? Ce thriller expérimental dévoile sa bande-annonce !
Laëtitia Forhan
Laëtitia Forhan
-Chef de rubrique cinéma
Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

La bande-annonce de "Baby Invasion", nouveau film du réalisateur Harmony Korine vient d'être dévoilée. Un thriller tourné en caméra subjectives dans lequel les visages des braqueurs sont remplacés par ceux de bébés...

"Qu'est-ce que c'est que ça ?" C'est la question qu'on pourrait se poser en voyant la bande-annonce de Baby Invasion, le nouveau film expérimental du réalisateur américain Harmony Korine, qui mêle prises de vues réelles en caméra subjective et images de synthèse, à l'instar des jeux vidéo.

Après Aggro Dr1ft, tourné entièrement avec des caméras infrarouges, le réalisateur de Spring Breakers revient avec un film d'invasion où les braqueurs ont des visages de bébés. Présenté en avant-première mondiale au Festival du film de Venise l'an dernier, Baby Invasion donne l'impression d'être dans un jeu vidéo, grâce à sa caméra subjective, à l'instar du film d'action Hardcore Henry.

Baby Invasion
Baby Invasion
De Harmony Korine
Avec Juan Bofill, Shawn Thomas, Steven Rodriguez

Un film sans scénario

Le synopsis officiel de Baby Invasion est le suivant : "Dans un jeu de tir à la première personne divulgué sur le dark web, un groupe de mercenaires déguisés avec des visages de bébés envahit les manoirs des riches et des puissants. Cependant, alors que les joueurs diffusent le jeu en livestream, la bande de protagonistes commet des meurtres dans la vraie vie."

À l'instar de Aggro Dr1ft, Baby Invasion n'a ni scénario traditionnel ni acteurs classiques. Selon les dires d'Harmony Korine, le film a été interprété par de véritables braqueurs : "Certains des acteurs avaient tenté de cambrioler plusieurs de mes amis. Une fois qu'ils ont été arrêtés, nous les avons fait tourner dans le film pour ajouter une touche de réalité supplémentaire", a-t-il expliqué à Variety.

Selon les dernières rumeurs, le long métrage pourrait être présenté en Séance de Minuit lors du prochain Festival de Cannes. Et justement l'affiche de la Quinzaine des cinéastes vient d'être dévoilée et elle est signée... Harmony Korine.

"Les personnages du tableau s'appellent Twitchys. Ils sont toujours aux aguets et jouent. Ils sont ravis d'être à Cannes . HK"

La poésie et l'énergie folle du réalisateur de Spring Breakers donnent le ton à la 57e édition !"

La musique de Baby Invasion est composée par Burial, un artiste électronique notoirement mystérieux. Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires