Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Attachez votre ceinture. Hardcore Henry est certainement l’expérience la plus intense et la plus originale à vivre au cinéma depuis bien longtemps !
Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Il y a 20 ans je découvrais John Woo. La claque de ma vie (de "cinéphile"). 3 films dans la soirée au ciné de Pantin et d'autres ont suivi. Le syndicat du crime 1 et 2, une balle dans la tête, the killer, à toute épreuve... Je ne sais plus dans quel ordre. Des tueurs en costard, loyauté, honneur, trahison, tragédie cornélienne familiales et ....gunfights inouïs. De quoi faire passer les McTiernan et Richard Donner de l'époque pour de ...
Lire plus
Acidus
539 abonnés
3 552 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2016
"Hardcore Henry" part d'un concept original mais risqué à savoir tourné tout un film en caméra subjective. On ne parle pas ici du found-footage que l'on voit habituellement dans de nombreux films d'horreur ("REC", "Cloverfield", "Projet Blair Witch",...) mais bien d'une vue à la première personne permettant aux spectateurs de voir à travers les yeux du personnage principal. On peut voir ce brièvement ce procédé, pour la première fois, ...
Lire plus
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2016
On pose le cerveau, on se met en mode jeu vidéo et c'est parti pour une séance d'action à la Counter Strike version réel. Très bien tourné dans ce sens il ravira les geek amateur de FPS. Par contre les non-joueur de jeu de tire risque de n'y trouver aucun intérêt car le scenario lui aussi colle aux jeu vidéo de ce type avec le fameux boss de fin et divers passage dur à passer.
niveau gore et action y en a pour son argent.
En tant que ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2016
Pour son premier film, le russe Ilya Naishuller se lance déjà un véritable challenge de réalisation: réussir à faire un film d'une heure et demi uniquement en vue subjective. Un défi de taille qui reposera essentiellement sur la gestion et la rythmique d'un film d'action.
spoiler: Henry est un homme mi-humain mi-robot, qui a perdu la mémoire, sauvé par sa femme Estelle. Mais tous deux sont poursuivis par un mystérieux personnage et ses ...
Lire plus
Hardcore Henry a été entièrement tourné avec une caméra GoPro, utilisée exclusivement en caméra subjective. L'image qui apparaît à l'écran est ainsi vue "de ses propres yeux" et imite le procédé des jeux vidéo de tir à la première personne.
Du rock au choc
Ilya Naishuller fait à l'origine partie d'un groupe de rock basé à Moscou, Biting Elbows, et dont les clips, qu'il a réalisés, ont été particulièrement remarqués sur Internet. On peut par exemple citer Bad Motherfucker, dans lequel figure déjà le procédé de caméra subjective repris dans Hardcore Henry et une certaine dose de violence. Particulièrement investi, Naishuller a écrit, produit et tourné dans son film.
Coup de pouce
Une fois tourné, Hardcore Henry a récolté plus de 250 000 dollars grâce au crowdfunding afin de financer la post-production et les effets spéciaux du film.
Découvert pour la 1er fois ^^.Je voulais voir le boulot d'Ilya Naishuller (avant Nobody). Et j'ai pris un pied d'enfer🔥😮.Pourtant je déteste ce genre de long métrage filmer de cette manière (y'en a que 2/3 que j'aime).Mais ici, le plaisir est quasi instantané. Un jeu vidéo live en mode FPS (prenez la meilleur scène de Doom le film, mais démultiplier le plaisir et surtout la qualité). Beaucoup d'inventivité pour l'action. Et franchement c'est hyper bien tenu. Et le gros +, Sharlto Copley dans des rôles multiple👏😎.Vraiment une belle surprise.3,5/5 voir 4/5ps : On pourrait limite avoir la meilleur adaptation de jeu vidéo (sans en étre un), en tout cas, dans ce modèle la.
Naewin
Un film d'action original filmé entièrement en vue subjective. Scénario quasi inexistant mais c'est pas franchement important. De l'action du début à la fin, c'est très violent et ça demeure suffisamment lisible dans l'ensemble. Et les musiques sont tops ! Un peu répétitif à la longue mais ça reste un bon délire à voir une fois. 3,5/5
Rudy66
Un chef d'oeuvre d'originalité, l'idée du found footage façon jeu vidéo est grandiose, rien à dire de ce coté là, ce n'est pas loin de la perfection!Cependant, l'intrigue et le scénario du film sont à revoir, on prend un pied monstrueux au niveau du réalisme des scènes, mais niveau scénario c'est catastrophique.. Dommage car je pense qu'il y avait là, un film capable de rester dans les annales du cinéma! 2.5/5
Muchopanam
Pas faux... lol.Dire que l'histoire tient sur un timbre-poste, on est pas loin. C'est clair.Perso, j'ai pas spécialement voulu le voir pour ça.Et après visionnage, j'avoue en avoir pris plein la figure, moi qui suit féru d'effets spéciaux depuis déjà l'intérieur du ventre de ma mère.Hardcore Henry est une pure prouesse technoïde à la limite de la décadence visuelle. C'est déjà une fabuleuse expérience à vivre même pour un enfant des Cahiers du Cinéma. Et juste pour ce délire, car je l'ai pris comme tel d'où mon total plaisir, j'avoue avoir été gentiment décapé. Et j'en redemande !Ça ne tuera personne de voir ça un jour dans sa vie. Et franchement, on est aux bords du paroxysme à chaque instant ! Du motion sickness à l'état pur. Miam !
Rathqueber Ruiz M.
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi henry fait sa ? C'est à dire pourquoi il tue tout c'est gens ... qu'est-ce qu'il veut ?
Fififighter
Un super film qui donne vraiment l'impression d'être le personnage principal badass #hommageahalf-life
MGM-ranger
...on fait aussi de très bons films avec ce genre de budget.
sureshoT s.
1 des meilleurs films, kill them all. Une tuerie !
Richie Rich
Tourne avec seulement 2 millions de dollars. Et pendant ce temps là, en France...
DEVASTATOR_x3
Un homme célèbre a dit:"Mince j'ai vraiment l'impression que quelqu'un joue à un FPS devant moi, c'est insupportable! Parce que ce qu'il crée de la tension dans un jeu, c'est le fait que l'on joue. Et le fait que l'on ne voit pas le personnage qu'on joue, cela nous permet d'être plus impliqué car on est actif dans le jeu.Au cinéma, on a besoin de voir les personnages pour les comprendre et créer de l’empathie. DONC faire ce film à la vue subjective est une mauvaise idée...."