Avec sa note moyenne de 4,7 sur 5 sur AlloCiné, Breaking Bad est la seconde meilleure série de tous les temps selon les spectateurs, récemment détrônée par Bref.2 de Kyan Khojandi et ses 4,8 de moyenne.
La série a marqué une génération de téléspectateurs en racontant l'histoire d'un professeur de chimie malade du cancer (Bryan Cranston) cherchant à vendre une drogue qu'il a mise au point pour payer ses factures médicales. Sauf qu'il va se prendre au jeu de devenir un gangster au point de devenir impitoyable.
"Ils m'ont vraiment demandé si j'étais saoul"

Aujourd'hui, ScreenRant a retrouvé une interview de l'équipe de la série dans laquelle Vince Gilligan, le créateur de Breaking Bad, a partagé une anecdote qui en dit long sur sa volonté de briser le cœur des fans du show :

"Très tôt, j'ai proposé à mes scénaristes l'idée que Walter Jr. soit tué par un sale type avec lequel Walt était en affaires. Tous mes scénaristes m'ont regardé comme si j'avais perdu la tête et que j'étais la pire personne à avoir jamais existé. (...) Ils m'ont vraiment demandé si j'étais saoul."
Walt Jr est le fils malade de Walter White. Personnage apprécié des fans, cet adolescent est atteint de paralysie cérébrale lui créant des difficultés d'élocutions et des difficultés motrices. Il idéalise son père, et l'un des enjeux de la série est de savoir s'il va ou non découvrir la réalité, à savoir que son père est devenu l'un des plus grands trafiquants de drogues de la région.
Breaking Bad a un total de 270 morts réparties sur ses 5 saisons, mais spoiler: Walt Jr n'en fait pas partie. On dirait que les scénaristes ont bien eu gain de cause !
L'interprète de Walter Jr, RJ Mitte, est lui aussi atteint de paralysie cérébrale, mais contrairement à son personnage et grâce aux soins qu'il a reçu, n'a plus besoin de béquilles pour se déplacer. Il a poursuivi son travail après Breaking Bad en travaillant sur des longs métrages qui ne sont pas parvenus jusqu'à nous pour la plupart, mais dont il interprète souvent le premier rôle.