Il est l'une des figures les plus emblématiques du cinéma d'horreur américain, notamment grâce à sa voix si particulière. Tony Todd, mondialement connu pour son rôle dans Candyman de Bernard Rose, a aussi incarné l'un des personnages clés de la saga Destination Finale dont le sixième volet est attendu pour le 14 mai prochain. Ce nouveau film marque sa dernière apparition au cinéma.

Quelques mois avant sa mort, survenue le 6 novembre 2024 des suites d'un cancer à l'âge de 69 ans, l'acteur avait pu tourner sa scène dans cet opus. Il y retrouve son rôle de croque-mort, un homme étrange nommé William Bludworth, qui semble en savoir plus que tout le monde sur la stratégie de la mort.
Selon les premiers rumeurs, ce Destination Finale Bloodlines devrait en dévoiler davantage sur le destin et le passé de ce personnage si mystérieux. L'occasion pour les fans de la saga de découvrir enfin l'origine de son lien avec la Grande Faucheuse ? Tout est possible.
Sa 5e apparition dans la saga
La nouvelle bande-annonce du sixième film révélait les premières images de l'acteur dans son rôle final. Il apparaît amaigri car déjà très malade. Il s'agit de la cinquième apparition de l'acteur dans la saga Destination Finale.
Tony Todd apparaissait physiquement dans le premier, le deuxième et le cinquième film. Dans le troisième volet, il prêtait simplement sa voix au Diable dans le grand huit qui allait mettre en péril une nouvelle bande d'adolescents.

L'intrigue du nouveau film se présente ainsi : "Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…"
Destination Finale Bloodlines, au cinéma le 14 mai prochain