The Last of Us saison 2 : c'est quoi le Rôdeur vu dans l'épisode 1 ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

La première saison de "The Last of Us" ne comptait peut-être pas autant d'infectés qu'espéré, mais la seconde saison nous en offre des nouveaux, et ce dès l'épisode 1. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d'intrigue du premier épisode de la saison 2 de "The Last of Us".

La diffusion de la saison 2 tant attendue de The Last of Us a débuté sur la plateforme Max avec le tout premier épisode, intitulé "Future Days". Les deux protagonistes principaux, Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal), sont de retour dans cette adaptation acclamée de la célèbre franchise vidéoludique.

Le premier épisode de la saison 2 nous montre le quotidien de Joel et Ellie, désormais installés au sein de la communauté de Jackson, où vivent également Tommy (Gabriel Luna), le frère de Joel, et sa compagne Maria (Rutina Wesley).

The Last Of Us
The Last Of Us
Sortie : 2023-01-15
Série : The Last Of Us
Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna
Presse
4,3
Spectateurs
4,2
Disponible sur MAX

Très distante avec Joel, Ellie s'est fait de nouveaux amis, comme Jesse (Young Mazino), qui l'entraîne au combat et aux missions de postes de surveillance, et Dina (Isabela Merced), qui ne la laisse pas indifférente.

Le premier épisode de la saison 2 de The Last of Us, qui contient un joli caméo, introduit de nouveaux personnages, mais également de nouveaux infectés ! Craig Mazin l'avait teasé : les personnes déçues de ne pas voir assez d'infectés dans la saison 1 seront servies dans la saison 2.

Un nouveau type d'infectés dans "The Last of Us"

Après les Coureurs, les Claqueurs et les Colosses, le public de The Last of Us découvre un nouveau type d'infectés dans le premier épisode de la saison 2 de la série.

Lorsqu'Ellie et Dina partent en patrouille, elles vont fouiller un supermarché à l'abandon. Après avoir tué deux Claqueurs, Ellie et Dina poursuivent leurs recherches mais Ellie tombe au rez-de-chaussée et se retrouve face à un infecté d'un autre type.

Il s'agit d'un Rôdeur (ou "Stalker", en anglais), un infecté de deuxième stade, dans un état transitoire entre les Coureurs (ils ont encore la vision et la vitesse) et les Claqueurs (ils sont aussi féroces).

Les Rôdeurs sont reconnaissables par le début de croissance du champignon sur la tête et le visage. Ils sont dangereux car ils sont intelligents, discrets et se déplacent lentement pour piéger leurs victimes et les charger de manière agressive.

Capture d'écran / HBO

"On voit une évolution différente de cette infection", avait prévenu Neil Druckmann dans un entretien pour Empire, "Elle a maintenu en vie certaines parties de leur cerveau, ce qui les rend plus intelligents. Ils se coordonnent, se cachent et font des choses que nous n'avons jamais vues chez aucun autre infecté dans cette série."

Et c'est effectivement le cas dans la séquence d'affrontement entre le Rôdeur très malin et Ellie dans le supermarché. La jeune fille finit par l'avoir mais se fait tout de même surprendre à plusieurs reprises et même mordre !

Heureusement pour elle, Ellie est immunisée contre le virus mais elle doit cacher sa condition aux autres habitants de Jackson, même à Dina, c'est pourquoi elle coupe la partie de peau mordue avec son couteau pour cacher la trace, quelque temps après.

D'autres types d'infectés à venir ?

Les personnes qui ont joué à The Last of Us : Part II le savent, il y a beaucoup plus de séquences de combats contre les infectés de toutes sortes. Et il y a surtout des nouvelles monstruosités auxquelles font face Ellie et Abby.

Il existe un cinquième type d'infectés, appelés Puants (Shamblers, en anglais), qui est très proche du Colosse. Un peu moins résistants que ces derniers, les Puants possèdent des sacs de mycotoxines sur leur corps et en aspergent les ennemis aux alentours.

Capture d'écran / HBO

Et ce n'est pas tout, un sixième type - très rare ! - d'infecté existe également. Il s'agit du "Boss Hybride" (ou Rat King), qui est tout simplement une créature composée de plusieurs accrochés et réunis par le champignon. Très résistant, cet infecté est difficile à battre puisqu'il faut séparer les différentes parties qui le composent, qui peuvent être des Claqueurs, Colosses ou Rôdeurs.

Pour le moment, on ne sait pas si ces autres types d'infectés peuvent apparaître dans la série ou dans la ou les futures saisons de The Last of Us. Mais il est clair que les infectés vont avoir une plus grande place dans l'adaptation télévisée.

La saison 2 de "The Last of Us" est en cours de diffusion sur la plateforme Max.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet