Dernière chance : ce film déconseillé aux moins de 18 ans avec Timothée Chalamet quitte bientôt Prime Video
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

Dans ce film sorti en 2022 et qui quitte bientôt Prime Video, Timothée Chalamet retrouve le réalisateur de "Call Me By Your Name" et s’offre l’un des rôles le plus sombre de sa carrière.

On connaît le Timothée Chalamet charmeur, danseur, joueur mais un peu moins son côté sombre. En 2022, l’acteur que le tout Hollywood s’arrache est avec Taylor Russell la tête d’affiche de Bones and All, un road trip movie qui allie romance et horreur.

Cette adaptation du roman de Camille DeAngelis publié en 2015 suit Maren, une jeune adolescente à la dérive qui va s’embarquer dans un voyage enflammé sur les routes de l’Amérique profonde pour retrouver sa mère. Sur son chemin, elle va croire Lee, un vagabond. Leur amour naissant sera-t-il suffisamment fort pour résister à leurs démons, leur passé et le regard d’une société qui les considère comme des monstres ?

Bones and All
Bones and All
Sortie : 23 novembre 2022 | 2h 10min
De Luca Guadagnino
Avec Timothée Chalamet, Taylor Russell, Mark Rylance
Presse
3,2
Spectateurs
3,3
louer ou acheter

A ne pas mettre devant tous les yeux

Le synopsis de Bones and All ne donne aucun indice sur l'un des principaux sujets du film, à savoir le cannibalisme. Il n’est pourtant qu’un prétexte pour parler des affres de l’adolescence à travers le regard de deux jeunes marginaux perdus qui se cherchent et qui se trouvent. Une coming-of-age story teintée d’horreur dans laquelle cette pratique est montrée comme quelque chose de honteux et de contre-nature.

Si Bones and All est une romance, il y a des scènes particulièrement dérangeantes - bien qu’elles soient assez rares - qui expliquent l’interdiction du film en salles aux moins de 16 ans. On voit les personnages, appelés les “mangeurs”, se nourrir de chair humaine : il y a du sang qui dégouline, des morceaux arrachés à même les corps, et pas mal de violence

Sur Prime Video, Bones and All est déconseillé aux moins de 18 ans pour toutes ces raisons.

Les retrouvailles

Bones and All marque les retrouvailles entre le réalisateur Luca Guadagnino et Timothee Chalamet depuis 2018 et la sortie au cinéma de Call Me by Your Name. Non seulement cette romance gay a valu à l'acteur une nomination aux Oscars mais c’est aussi le film qui l’a révélé au public.

Changement d’ambiance et de ton avec ce drame cannibale qui les emmène dans le Middle-west des années 80. Si Chalamet tient là l'un des rôles les plus sombres de sa carrière, c’est aussi son alchimie indéniable avec Taylor Russell qui fait la force du long-métrage.

Bones and All est une romance horrifique âpre, souvent malaisante mais remarquable qui continue de diviser, comme en témoigne sa note 3,3 sur 5 sur AlloCiné. Si vous voulez vous faire un avis ou simplement le revoir, sachez qu’il reste disponible sur la plateforme de streaming Prime Video jusqu’au 22 avril.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires