"Super intense, avec des yeux captivants" : Ben Stiller est fan de cet acteur français que tout le monde s'arrache
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

Les stars américaines ont découvert "Le Comte de Monte-Cristo" en fin d'année dernière, et l'une d'entre elles est fan de Pierre Niney.

Pierre Niney a triomphé l'an dernier dans Le Comte de Monte-Cristo signée Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, et ce n'est pas passé inaperçu ! Outre-Atlantique, où le film est sorti le 20 décembre dernier, l'adaptation d'Alexandre Dumas semble avoir beaucoup plu, notamment à Hollywood.

Je l’ai rencontré

Invité de l'émission Vidéoclub de Konbini (adaptée du Closet Picks de Criterion), l'acteur-réalisateur-producteur Ben Stiller ne tarit pas d'éloges sur Pierre Niney dans Le Comte de Monte-Cristo et s'avoue séduit par l'acteur comme la personne :

"C’est un très bon film, la mise en scène est très crédible, et Pierre est un acteur super intense, avec des yeux captivants. Je l’ai rencontré, ses yeux sont tout aussi captivants en personne. Super cool."

Mais si le réalisateur de Disjoncté et Tonnerre sous les tropiques est fan de Pierre Niney, l'inverse est vrai aussi, puisqu'en 2016, l'acteur français déclarait à nos confrères de Bande à part : "Je me fais régulièrement engueuler par mon entourage parce que je suis souvent un peu ailleurs, en mode 'zone out'. C’est pour ça que j’avais beaucoup aimé le film avec Ben Stiller, La Vie rêvée de Walter Mitty" et il avait confié à Première en 2020 que Walter Mitty aurait fait un "bon film de déconfinement" afin de relancer les salles de cinéma.

Le Comte de Monte-Cristo
Le Comte de Monte-Cristo
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec Pierre Niney, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier
Sortie le 28 juin 2024
Presse
3,6
Spectateurs
4,5
Voir via MyCanal

Ben Stiller est dans l'actualité en ce moment comme producteur de la série à succès Severance, qui en est actuellement à sa seconde saison. Quant à Pierre Niney, on le retrouvera au cinéma en Gourou, mais pas tout de suite, puisque le thriller réalisé par Yann Gozlan (Boîte noire) ne sortira dans les salles que le 28 janvier 2026 !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires