The Last of Us saison 2 : le générique a changé dans l'épisode 3, l'avez-vous remarqué ?
Mégane Choquet
Mégane Choquet
-Journaliste
Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

Disponible sur Max, l'épisode 3 de la saison 2 de "The Last of Us" est marqué par un nouveau générique. Avez-vous remarqué les détails qui changent ? Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 3 de la saison 2 de "The Last of Us".

Après un second épisode magistral, qui rabat toutes les cartes, la saison 2 de The Last of Us suit son cours sur la plateforme Max. Le public a retrouvé le duo Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal), les deux protagonistes principaux de l'adaptation de la franchise vidéoludique.

The Last Of Us
The Last Of Us
Sortie : 2023-01-15
Série : The Last Of Us
Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey, Gabriel Luna
Presse
4,3
Spectateurs
4,3
Disponible sur MAX

Mais les retrouvailles étaient de courte durée puisque le deuxième épisode est marqué par le décès tragique de Joel. L'heure est désormais au deuil. Dans le troisième épisode, la communauté de Jackson se remet de la mort de Joel mais aussi des dégâts et pertes causées par une attaque dévastatrice d'infectés.

Malgré le traumatisme d'avoir vu son "père adoptif" se faire tuer violemment par Abby (Kaitlyn Dever), Ellie est déterminée à se venger et à retrouver sa nouvelle ennemie et son groupe. Ce troisième épisode de la saison 2 de The Last of Us marque un vrai tournant, et ce, dès son générique. Avez-vous remarqué qu'il avait changé ?

Le générique de "The Last of Us" a changé dans l'épisode 3

Si vous avez vu le générique de l'épisode 3 de la saison 2 de The Last of Us, vous n'avez peut-être pas remarqué de grandes différences. Au niveau graphique, le générique est le même puisqu'il s'agit d'un générique unique, qui était déjà le même dans la première saison.

HBO

Mais c'est sur des détails qu'il faut se focaliser. Dans les premières secondes, vous verrez déjà que le nom de Pedro Pascal ne figure plus au générique. Seul celui de Bella Ramsey est désormais présent.

L'acteur n'est effectivement pas présent dans cet épisode et son personnage est définitivement mort. Il est donc logique que son nom ne figure plus au générique, même si cela peut être triste pour les fans.

Mais ce qui est encore plus triste se trouve à la fin du générique. Ce dernier se termine toujours sur les silhouettes de Joel et Ellie qui se forment depuis les filaments du champignon cordyceps. Dans le générique de l'épisode 3, la silhouette de Joel n'apparaît plus, et seule celle d'Ellie est présente.

Les adieux à Joel sont donc bel et bien définitifs... sauf que le personnage est amené à réapparaître en flashbacks puisque la bande-annonce de la saison 2 dévoilait des séquences entre Joel et Ellie, qui ne figuraient pas dans l'épisode 3.

La saison 2 de "The Last of Us" est en cours de diffusion sur la plateforme Max.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet