L’avant-première de la saison 2 de The Walking Dead: Dead City à CANNESERIES a été un moment privilégié pour sa star, Jeffrey Dean Morgan, invité du prestigieux festival français. L’acteur, qui a laissé ses empreintes sur le Walk of Fame cannois, était accompagné de son épouse, Hilarie Burton (Les Frères Scott), et de leurs deux enfants, et a qualifié cette expérience “d’incroyable honneur”.

Interrogé sur ses séries préférées sur le tapis rose du festival, aux côtés de Scott M. Gimple – showrunner de The Walking Dead des saisons 4 à 8 et du spin-off The Walking Dead: The Ones Who Live et co-créateur de Dead City aux côtés de Eli Jorne –, l’interprète de ce cher Negan a cité 4 séries qui se classent en effet parmi les meilleures de tous les temps – et non, il n’a pas inclus les séries qui l’ont fait connaître comme Supernatural, Grey’s Anatomy et The Walking Dead évidemment.
“Je vais dire Lost”, a-t-il commencé par déclarer sans hésiter, se tournant vers Scott M. Gimple qui a acquiescé. Il a continué sa liste en citant Les Soprano, Sur Écoute (The Wire) et Deadwood. Scott M. Gimple a, quant à lui, ajouté Les Simpson à sa propre liste.
Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous :
Pour rappel, Dead City est le quatrième spin-off de The Walking Dead et se déroule quelques années après les événements survenus au Commonwealth. Dans le show, Maggie (Lauren Cohan) et son ancien ennemi juré Negan se rendent dans un Manhattan post-apocalyptique coupé depuis longtemps du continent. La ville en ruine est peuplée de morts et d’habitants qui ont fait de New York, un monde anarchique empli de terreur.
La saison 2 de The Walking Dead: Dead City débutera ce 5 mai sur OCS en France.