"Être exclu du tournage me rendait fou" : ce fils de star n'avait pas le droit de voir son père jouer
Aude Mackau
Aude Mackau
Passionnée de cinéma, Aude a grandi dans les salles obscures tout en tombant amoureuse des séries à côté. Jonglant entre le petit et grand écran, elle se spécialise désormais dans tout ce qui fait l'actualité, de l'anecdote du passé à la dernière info sensationnelle à relayer.

Michael Gandolfini, le fils de James Gandolfini, révèle comment son père l’a protégé sur le tournage des “Soprano” en l’empêchant d’y assister. Découvrez ses propos.

Michael Gandolfini est un acteur brillant et son travail nous rappelle que son père était le regretté James Gandolfini. Connu pour son rôle de Tony Soprano dans la série à succès de HBO, Les Soprano, il a fait connaître le nom de Gandolfini. Aujourd’hui, son fils, qui a débuté dans le domaine après la mort de son père, raconte comment le passé de ce dernier l’a inspiré. Ou, plus précisément, comment le fait de ne pas pouvoir regarder son père tourner Les Soprano l’a aidé à devenir un acteur à part entière.

C’est au cours d’une interview accordée au Wall Street Journal que le jeune homme a confié qu’il avait l’habitude d’aller sur le tournage des Soprano avec ses parents, mais qu’il n’avait pas le droit de quitter la caravane de son père. Ce qui est compréhensible, compte tenu de l’histoire des Soprano et de son jeune âge pendant la diffusion de la série.

Quand je lui rendais visite sur le tournage des Soprano, je traînais dans sa caravane”, a raconté Michael Gandolfini. “J’avais mon propre petit tiroir rempli de jouets et d’autres choses pour m’occuper. Mes parents ne voulaient pas que je sois dehors, sur le plateau, exposé à la violence et au langage de la série.

Il a ensuite expliqué que son père souhaitait notamment lui permettre de découvrir le métier d’acteur par lui-même et de trouver sa propre voie.

Être exclu du tournage me rendait fou. Mes parents étaient protecteurs et voulaient que je profite de mon enfance”, a-t-il confié. “Du point de vue de mon père, si je voulais le suivre dans le métier, il voulait que je découvre le métier d’acteur par moi-même.

Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano
Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano
Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 03min
De Alan Taylor
Avec Alessandro Nivola, Leslie Odom Jr., Vera Farmiga
Presse
3,0
Spectateurs
2,8
Streaming

À son tour de jouer Tony Soprano

Et le sort a voulu que l’un des premiers rôles qui l’a fait connaître soit celui qu’il a tenu dans Many Saints Of Newark - Une histoire des Soprano, où il a interprété la version plus jeune du rôle le plus emblématique de son père. Michael Gandolfini a expliqué que le fait de ne pas pouvoir assister aux tournages lorsqu’il était enfant – et de ne jamais avoir vu la série non plus – lui avait permis de voir Les Soprano du point de vue du public, sans avoir l’impression de revivre de vieux souvenirs avec sa famille.

Pour incarner Tony adolescent, il fallait que je le perçoive pleinement, mais je n’avais jamais regardé un épisode des Soprano. Regarder la série pour me préparer, ce n’était pas comme regarder des films de famille”, a-t-il précisé.

Michael Gandolfini sera bientôt à découvrir dans le nouveau film de guerre d’A24, Warfare, de Ray Mendoza et Alex Garland (réalisateur et scénariste de Ex Machina, scénariste de 28 jours plus tard et 28 ans plus tard), qui a déjà conquis le public américain en avril dernier. Il y joue notamment aux côtés de D’Pharaoh Woon-A-Tai (Reservation Dogs), Will Poulter (Le Labyrinthe, Dopesick), Cosmo Jarvis (Shōgun), Joseph Quinn (Les 4 Fantastiques, premiers pas, Stranger Things), Charles Melton (May December, Riverdale) ou encore Noah Centineo (À tous les garçons que j’ai aimés, The Recruit).

Le film, décrit comme “l’un des films de guerre les plus intenses” n’a pas encore de date de sortie en France.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet