Premières photos : reconnaissez-vous ces acteur et actrice dans ce biopic événement sur Yves Montand et Simone Signoret ?
Brigitte Baronnet
Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

Yves Montand et Simone Signoret sont au coeur d'un biopic réalisé par Diane Kurys, qui sera projeté à Cannes. Découvrez les premières photos de "Moi qui t'aimais" et leurs interprètes méconnaissables. Le film sortira le 1er octobre 2025.

Découvrez les premières images de Moi qui t'aimais, biopic sur Yves Montand et Simone Signoret ! Diane Kurys a choisi Roschdy Zem en Yves Montand, et Marina Fois en Simone Signoret.

L'intrigue s'intéressera, comme son titre l'indique, à l'histoire d'amour qui unissait les deux acteurs. Elle l’aimait plus que tout, il l’aimait plus que toutes les autres. Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps.  Hantée par la liaison de son mari avec Marilyn Monroe et meurtrie par toutes celles qui ont suivi, Signoret a toujours refusé le rôle de victime.  Ce qu’ils savaient, c’est qu’ils ne se quitteraient jamais...

Le film est sélectionné à Cannes Classics, et à cette occasion, une affiche et de premières photos ont été dévoilées sur le site officiel du Festival de Cannes. Il sortira dans toute la France le 1er octobre 2025.

Pour la réalisatrice Diane Kurys, il ne s'agira pas d'une première fois pour la réalisation d'un biopic. Elle avait en effet réalisé Sagan en 2008.

Le dernier film que Diane Kurys remonte à 2018. Il s'agissait de Ma mère est folle avec Vianney et Fanny Ardant (bande-annonce ci-dessus).

Un précédent projet initié au début des années 2010

Pour mémoire, un précédent projet avait été annoncé en 2011, avec un autre casting et un autre réalisateur. Les rôles principaux étaient à l'époque dévolus à Thierry Neuvic et Céline Sallette.

La réalisation devait être confiée à Christophe Ruggia, qui, depuis, est poursuivi par la justice. Il doit être jugé les 9 et 10 décembre prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris. Il sera jugé pour agressions sexuelles sur mineure, suite à la plainte déposée par Adèle Haenel, qui avait tourné avec lui sur le film Les Diables.

En 2016, un autre projet autour de Simone Signoret était annoncé, porté par Benjamin Castaldi au scénario. Il s'agit d'un projet distinct de celui de Diane Kurys.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet