Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Nina est une mère un peu folle, Baptiste un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
297 abonnés
Lire ses 2 732 critiques
3,5
Publiée le 24 avril 2019
Une bonne réalisation de Diane Kurys ne manquant ni de rythme ni de sentiments. Cette comédie ayant pour sujet la famille, nous offre de belles images de Paris et des Pays-Bas.
Après un démarrage assez scabreux, le scénario nous conte une histoire cahotique qui se disperse dangereusement avant de trouver un chemin bien balisé par la profondeur de l'émotion.
A l'affiche, Fanny Ardant excelle (comme toujours) dans un rôle fantasque et ...
Lire plus
dominique P.
Suivre son activité
687 abonnés
Lire ses 2 027 critiques
4,0
Publiée le 5 décembre 2018
J'apprécie les films de D. Kurys en général; je trouve qu'ils sont toujours bien et agréables à visionner. C'est encore le cas avec celui-là. Rien de révolutionnaire mais voilà une bonne petite comédie bien troussée. C'est frais, léger, bien réalisé et on passe un très bon moment. Et surtout, tout au long du film, il y a des scènes sympas et marrantes. Surtout j'ai trouvé le scénario impeccable.
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2018
Honnêtement j'avais un peu peur de Vianney au cinéma mais il est très juste et touchant dans le rôle d'un fils qui cherche à s'affranchir d'une mère un peu timbrée, MAIS qu'il ne peut s'empêcher de protéger! Une comédie drôle et touchante qui parle à tout le monde, on est sortis emballés! Mention spéciale à Arielle Dombasle, hilarante !!!
Benito G
Suivre son activité
376 abonnés
Lire ses 2 978 critiques
3,0
Publiée le 10 décembre 2018
Loin d'être un film culte, "ma mère est folle" nous permets de respirer et d'esquisser pour certains quelques sourire. Fanny Ardant réhausse l'ensemble est interprète brillamment son rôle qui lui va comme un gant. Diane K. joue également parfaitement et montre un réel talent. En soi, une comédie joué avec légèreté. Les personnages secondaires ayant également un rôle intéressant à interpréter (comme Arielle D. par exemple qui ...
Lire plus
La genèse de Ma mère est folle est personnelle pour Diane Kurys puisque c’est avec son fils Sacha Sperling qu'elle a eu l’idée du scénario. La réalisatrice se rappelle : "Un jour il m’a dit : « Viens, on va se promener au parc de Saint Cloud ». Une fois sur place, nous avons décidé que nous n’en sortirions pas sans avoir trouvé cette fameuse bonne idée ! Après des heures de marche, la trame d’un road-movie entre une mère et so
Lire plus
Femme libérée
La Nina de Ma mère est folle jouée par Fanny Ardant appartient à cette catégorie de femmes qui ont eu des enfants et qui ont tout de même décidé de vivre en toute liberté. "Elle me ressemble un peu, pas dans sa folie ni dans son extravagance mais dans la façon qu’elle a eu de mener sa vie, de ne rien avoir calculé, ni maîtrisé", précise Diane Kurys.
Un film lumineux
Pour Ma mère est folle, Diane Kurys voulait une atmosphère gaie et lumineuse. Baptiste (Vianney) vit à Rotterdam, où il y a les écoles d’architectures les plus importantes d’Europe. C’est aussi une ville ouverte sur la mer, bénéficiant d'une lumière particulière. La cinéaste ajoute : "Et puis, j’adore Fanny avec les cheveux blancs, je la trouve radieuse, mais il fallait ajouter à son look des touches de couleur comme ce manteau et
Lire plus
je trouve Fanny Ardant tellement plus authentique et plus belle dans ce film que dans ses autres. Plus libre, moins contrôlée. Elle met une touche de fraicheur, d'émerveillement et de tête à claque au milieu du reste qui fait un peu lourd et lent.
defleppard
Comédie tiré par les cheveux.......2 eme partie bien plus entraînante.....2 étoiles et demie....!!!!!
Mr. G
non stop du déjà vue de plus en mode version française la blague gros flop total es ridicule
pat T.
le titre devrait etre ma mère est folle et mon film est nul tout repose sur l' extravagance de FANNY mais au bout d 'un moment ça devient surréaliste je veux bien que ça soit un rôle de composition toussatoussa mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin je ne parle même pas des rôles secondaires qui en l' occurrence la sont vraiment des rôles secondaires dans sa plus large expression . bref c 'est creux, sans attachement à aucun moment du film dont le but je pense a été de donner un rôle à FANNY
Andre D.
Compter sur Fany ardant qui a toujours eut l'air un peut barrée pour faire revivre un scenario bateau à la française , c'est un peut lourd sur l'estomac. La franchise parent déjanté ,on a déjà donné ,et en l'occurrence ca ne fonctionne pas du tout. Domballe et sa voix de petite fille du troisième âge confirme a chaque prestation qu'elle n'est vraiment pas une actrice. Pas plus que son mari n'est un philosophe .Ardant est parfois plaisante mais pousse la situation à coup de rires déployés complétement faux ou de violons émotifs dont elle n'a pas besoin. Je n'ai pas envie d'être arrangeant avec ce navet , le passé bien fournit de fany Ardant n'excuse pas tout.
mat niro
Fanny Ardant est merveilleuse, Vianney un peu moins! 3/5
martinedb75
Drôle et touchant. F Ardant merveilleuse et Vianney très vrai, excellent début
titicaca120
un film drôle et touchant.Fanny Ardant jubilatoire comme d'habitude.
Garçon Orphelin (HP)
#MaMèreEstFolle 1,5/5 👎.Fanny Ardant est l'atout charme de ce film : chic est mystérieuse. Tout l'inverse de Vianney qui est une véritable catastrophe ! Qu'il reste chanteur (et encore), le cinéma s'en portera bien mieux.
Labouene
ce casting insupportable...
Gros poisson
Mon dieu ce scénario brillamment élaboré pendant des années. :)
Chancellie W.
Je sens que ce film va être au top du topAvec Nekfeu et Fanny Ardant...ça va certainement être marrant