
La verdict a été rendu ce mardi 13 juin par le tribunal de Paris. L'acteur Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles lors du tournage du film Les Volets verts de Jean Becker en 2021, a été reconnu coupable. Il a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis.
Condamné pour les deux plaintes
Le tribunal correctionnel a également prononcé une peine d'inéligibilité de deux ans et l'inscription de Gérard Depardieu au fichier des auteurs d'infractions sexuelles comme le formulaient les réquisitions du parquet.
L'avocat de Gérard Depardieu, Jérémie Assous, annoncé que l'acteur allait faire appel de la décision.
La condamnation de l'acteur repose sur les deux plaintes formulées par deux femmes qui avaient travaillé sur le film Les Volets verts. La première était décoratrice sur le plateau, tandis que la seconde était assistante.
De retour au cinéma ?
Lors du procès, plusieurs personnalités du cinéma étaient venus soutenir Gérard Depardieu. C'est notamment le cas de Fanny Ardant qui avait pris la parole devant l'audience pour réaffirmer son amitié à l'acteur.
Alors qu'elle tourne actuellement son cinquième long métrage en tant que réalisatrice au Portugal, Fanny Ardant a engagé Gérard Depardieu dans l'un des rôles du film. Il s'agit de son premier tournage depuis 2021.