Léa Seydoux et Niels Schneider se donneront la réplique dans un film français fantastique qui s'annonce très intrigant. Il s'agit de L'Inconnue, troisième réalisation d'Arthur Harari après Diamant noir et Onoda.
Jusqu'ici, on savait que le film serait "un "mélange de chronique urbaine réaliste, de film fantastique, d'enquête, de mélodrame et de rêverie". On savait également que "[L'Inconnue] se métamorphosera continuellement sous nos yeux, tandis que son horizon sera la transformation profonde et irréversible du personnage." Le tournage est actuellement en cours. Récemment, Niels Schneider était apparu amaigri, les cheveux longs, et barbu. Un changement de look probablement destiné à ce tournage donc.
Dans les colonnes de Deadline, on apprend plus précisément qu'il s'agira d'un film de "body-swap", soit littéralement d'échange des corps. L'histoire suivra un homme qui se réveille au milieu de la nuit enfermé dans le corps d'une femme mystérieuse avec qui il vient d'avoir une relation sexuelle. Un synopsis qui rappelle l'intrigue du roman graphique La cas David Zimmerman, cosigné par justement par Arthur Harari et son frère Lucas Harari, édité chez Sarbacane en novembre dernier.
Pour mémoire, Arthur Harari est aussi le coscénariste d'Anatomie d'une chute (qui a reçu la Palme d'Or, les César du Meilleur Film, de la Meilleure Réalisation ou du Meilleur Scénario Original, ou encore l'Oscar du Meilleur Scénario Original).