Hideo Kojima s'invite au Festival de Cannes !
Olivier Pallaruelo
Olivier Pallaruelo
-Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

Ce dimanche 18 mai au festival de Cannes, Hideo Kojima tiendra aux côtés du réalisateur Fatih Akin un panel sur la manière dont la technologie façonne leurs univers créatifs et leurs approches respectives de la narration avec les acteurs.

Kojima Productions

Quoi de mieux que la vitrine et la tribune offerte par le festival de Cannes pour évoquer son travail, surtout lorsqu'on a la passion du cinéma chevillée au corps comme Hideo Kojima ? Le (très) fameux game director, dont le jeu Death Stranding 2 est attendu fin juin, sera présent ce dimanche 18 mai à 17h15 sur la Main Stage (Riviera) du festival, aux côtés du cinéaste Fatih Akin, qui présente cette année son film Une enfance allemande - Île d'Amrum, 1945 sur la Croisette.

Hideo Kojima et Fatih Akin discuteront de leurs approches respectives de la narration, de leur travail avec les acteurs, et de la manière dont la technologie façonne leurs univers créatifs. De la motion capture au réalisme social, du jeu vidéo au cinéma, des contraintes qu’elle impose aux libertés inattendues qu’elle permet, la technologie redéfinit les structures narratives, l’expression visuelle, et même la relation entre le créateur et le public.

Dans un échange de 45 min, Hideo Kojima et Fatih Akin exploreront leurs processus créatifs, leurs sources d’inspiration, et les outils en constante évolution qui continuent de défier et d’élargir les frontières de la narration.

Et si vous vous interrogez sur la pertinence d'un tel échange entre ces deux talents, il y a bien évidemment une raison à cela. Outre le fait que les deux se connaissent bien, Fatih Akin a surtout été mis à contribution pour Death Stranding 2, puisqu'il incarne une poupée parlante ayant ses traits. On ne peut pas faire plus "kojimesque" !

Il sera possible de suivre l'échange sur ce lien Youtube.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
  • Death Stranding 2 : Hideo Kojima dévoile une fabuleuse bande-annonce... de 10 minutes !
  • "Ce sera l’un des plus grands lancements de l’Histoire du divertissement" : cette suite très attendue ne sort qu'en 2026, et sa dernière bande-annonce est ébouriffante