LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :
1er : Partir un Jour - 3.7/5
"Amélie Bonnin enchante avec son lumineux "Partir un jour", récit doux-amer rafraichissant sur l’amour, les regrets et le temps qui passe." Par Alexandre Janowiak (Ecran Large)
"Une jolie comédie dramatique chantée, pleine de modestie, habitée par une nostalgie douce mais pas vindicative, et portée par un formidable duo de comédiens." Par Christophe Caron (La Voix du Nord)

2ème : Marco, l’énigme d’une vie - 3.4/5
"Marco est un biopic nécessaire et le récit d’une mémoire volée. Il a été nourri d’interviews avec Enric Marco lui-même, matière première du scénario du film et la préparation de l’acteur principal, Eduard Fernández, parfaitement trouble." Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d'Alsace)
"Cette histoire de menteur pathologique sûr de son destin est brillamment mise en scène par le duo Arregi/Garaño." Par Florent Boutet (Les Fiches du Cinéma)

3ème : Destination Finale Bloodlines - 3.3/5
"Destination finale : Bloodlines se révèle donc un des meilleurs films de la série, réussissant à injecter une dose d'humour noir bienvenue, qui n'affaiblit jamais la tension dramatique mais renforce au contraire l'empathie envers les personnages." Par Isabelle Doll (L'Ecran Fantastique)
"Après quinze ans d’absence, la saga cinématographique d’horreur la plus mortelle revient avec un nouvel épisode toujours aussi plaisant. De quoi se remémorer quelques-uns des plus beaux trépas présentés lors des cinq volets précédents." Par Michel Valentin (Le Parisien)

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :
1er : Partir un Jour - 3.9/5
"Un film solaire, mélancolique, vibrant." Par Isabelle Desneaux
"J'ai tout simplement adoré. Doux comme un bonbon et touchant ! La musique nous transporte tout au long de cette aventure qu'est ce film !" Par Mathildet
2ème : Destination Finale Bloodlines - 3.8/5
"Preuve qu’un concept apparemment linéaire peut, entre des mains habiles, se muer en machine à suspense inépuisable – de quoi inspirer une nouvelle génération de réalisateurs en mal d’horreur intelligente." Par Zola Ntondo
"Je conseille vivement, ce volet redonne un coup de fouet à cette saga légendaire." Par ben zo
3ème : Marco, l’énigme d’une vie - 3.6/5
"Avec sa mise en scène sobre et efficace, Marco, l'énigme d'une vie est une bénédiction pour tous ceux que les méandres de l'âme humaine passionnent." Par traversay1
"En tout cas, son interprète, le comédien Eduard Fernández est impressionnant de justesse tout au long du film." Par velocio
* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 16 mai 2025, pour des longs métrages sortis en salles les 13 et 14 mai possédant au moins 10 critiques pour le top presse. Ce top ne comprend pas les films déjà sortis une ou plusieurs fois.