En 2023, Super Mario débarque au cinéma et rafle la mise, récoltant 1,3 milliard de dollars au box-office mondial. Le film d'animation, fruit de la collaboration entre Nintendo et le studio Illumination, a conquis les fans du monde entier.
Si Barbie a battu le plombier moustachu avec 1,4 milliard dans sa besace, le long-métrage Nintendo a gagné la palme de l'oeuvre la plus rentable de l'année avec 559 millions de bénéfices contre 421M pour le film avec Margot Robbie.
Ce succès a bien évidemment convaincu la firme de Kyoto de lancer un projet de suite. Le second opus sortira en salles l'année prochaine, le 1er avril 2026. En attendant, fidèle à sa réputation, la société japonaise spécialisée dans le jeu vidéo n'a encore donné aucune information au sujet de cette suite très attendue.

Un titre évocateur ?
Cependant, une petite fuite du côté de NBC Universal a révélé ce qui pourrait être le titre officiel du 2ème volet de la saga. Dans un communiqué publié le 13 mai évoquant ses prochains projets (et corrigé depuis), le studio dévoilait le titre suivant : "Super Mario World".

Ce titre va rappeler des souvenirs émus aux fans du plombier moustachu ! En effet, c'est le même que le jeu Super Nintendo sorti en 1991 en France. Vendu à plus de 20 millions d'exemplaires à l'époque, il fait partie des meilleurs jeux de la célèbre franchise créée par Shigeru Miyamoto, papa de Mario et Luigi.
Cette appellation semble logique si on tient compte de la scène post-générique du premier Super Mario Bros. Yoshi, petit dinosaure vert emblématique de la saga Nintendo, faisait son apparition. Ce personnage est extrêmement important dans le jeu Super Mario World, prenant une part active dans l'aventure en devenant la monture du plombier moustachu.


Vive Yoshi !
On peut donc imaginer que l'intrigue tournera autour de Yoshi et que Mario et Luigi vivront de folles épopées, juchés sur le dos du dino ! En attendant d'en savoir plus sur les nouvelles aventures du plus grand héros de jeu vidéo sur grand écran, vous pouvez revoir le premier volet, disponible en DVD/Blu-ray et VOD !
Pour rappel, le récit nous présente donc Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers. Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, ils se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.
Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.