Bientôt sur Netflix : une incroyable histoire vraie à la Rasta Rockett portée par Jamie Foxx
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
-Journaliste streaming
Elle avait attendu avec impatience l’arrivée de Netflix et s’était inscrite dans l’heure pour dévorer la première saison de Daredevil. Depuis, elle suit de près ce qui sort chaque semaine sur la plateforme pour se faire des soirées binge-watching et vous conseiller le meilleur des sorties streaming.

Netflix a annoncé la production prochaine d’un film intitulé “Fight For ’84” avec Jamie Foxx, qui raconte l’histoire vraie d’un coach chargé de reconstruire une équipe de boxe après la mort de la précédente dans un accident d’avion.

La soirée d’hier était riche en annonces pour Netflix. La plateforme a profité des Upfronts pour renouveler 6 de ses séries et pour dévoiler ses prochains projets. Et parmi eux, un long-métrage avec Jamie Foxx, le film adapte une histoire vraie encore méconnue :

Après la mort tragique de l'équipe olympique américaine de boxe dans un accident d'avion en 1980, un nouvel entraîneur est engagé pour reconstruire l'équipe à partir de zéro. Il les mène à la victoire aux Jeux de 84, où ils remportent le plus grand nombre de médailles de l'histoire de la boxe olympique.

Fight for ‘84 est réalisé par Andrés Baiz (Griselda, Narcos) et écrit par Andrea Berloff (Straight Outta Compton).

Fight for ’84
Fight for ’84
De Andrés Baiz
Avec Jamie Foxx

Un succès à venir ?

Fight ‘84 marque la quatrième collaboration entre Jamie Foxx et la plateforme de streaming après Back in Action avec Cameron Diaz, Day Shift et Project Power. Et Netflix a bien raison de miser sur cet acteur toujours aussi populaire auprès des abonnés. Ces derniers raffolent par ailleurs d'histoires vraies, surtout quand elles finissent plutôt bien.

Le synopsis de Fight ‘84 nous fait bien évidemment penser au feel good movie Rasta Rockett, qui raconte l’histoire d’une équipe jamaïcaine de bobsleigh qui tente sa chance aux Jeux d’hiver de 1988. Si le film de Netflix s’approchera plus du drame que de la comédie, on peut s’attendre à des personnages attachants et une morale tournant autour de l’esprit d’équipe et de la résilience.

Pour le moment, seul Jamie Foxx est attaché au projet. L’acteur, un véritable passionné de sport qui rêvait de devenir un joueur de football américain, a trouvé là un rôle taillé sur mesure. Dans Ali déjà, il incarnait le célèbre entraîneur de boxe Drew 'Bundini' Brown.

La date de tournage n’a pas encore été annoncée, il faudra donc attendre encore plusieurs mois avant de découvrir ce nouveau film Netflix sur nos écrans.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet