Un duo totalement inédit va se former à l’occasion d’un nouveau film Netflix. La plateforme va produire le long métrage Here Comes the Flood mettant en scène Denzel Washington et Robert Pattinson. Les deux superstars du cinéma y donneront également la réplique à Daisy Edgar-Jones (Normal People).

Un réalisateur prestigieux aux manettes
Centré sur le point de vue de plusieurs personnages, ce film de braquage semble privilégier l’aspect psychologique (l’un des protagonistes est-il de mèche avec les braqueurs?) plutôt que celui de l’action pure. Écrit par Simon Kinberg (X-Men : Days of Future Past), le long métrage est mis en scène par le réalisateur brésilien Fernando Meirelles.
Son dernier film sorti il y a six ans retraçait l’histoire des deux papes Benoît XVI et François Ier. Ce long métrage a connu une seconde jeunesse sur Netflix suite à la mort du souverain pontife. Meirelles est également connu du grand public pour son tout premier film La Cité de dieu (co-réalisé avec Kátia Lund) mais également pour The Constant Gardener.
Deux acteurs qui n'arrêtent plus de tourner !
Outre les films Gladiator II et Highest 2 Lowest (présenté en avant-première au Festival de Cannes), Denzel Washington débutera prochainement le tournage d’un film Netflix consacré à la vie d’Hannibal Barca. Pas mal pour un acteur qui a déjà évoqué sa retraite prochaine des écrans…
Quant à Robert Pattinson, celui-ci débutera prochainement le tournage du très attendu The Batman II. L’acteur anglais était récemment la tête d’affiche principale de Mickey 17, le nouveau long métrage signé Bong Joon-ho.
Le tournage de Here Comes the Flood débutera l’automne prochain, pour une diffusion prochaine en exclusivité sur Netflix.