Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Dans cette histoire inspirée de faits réels, le pape Benoît XVI tisse une amitié improbable avec le futur pape François à un moment clé pour l'Église catholique..
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Mon film préféré de l'année. Les dialogues sont magnifiques et nous font découvrir avec justesse et poésie la vie des deux hommes. Les flashback de Bergoglio (pape François) sont d'une finesse politique et d'une beauté déchirante dans leur description de l'époque du putsch militaire en Argentine fin 70. Deux films dans le film. Et comment mettre moins de 5 étoiles quand l'acteur principal s'appelle Anthony Hopkins. Un chef d'oeuvre signé Netflix.
Cynévore
39 abonnés
79 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2020
Si Fernando Meirelles amorce "Les deux papes" via nombre de clichés battus et rebattus sur la personnalité de ces deux hommes, il parvient subrepticement à les affiner par une confrontation de leur vision respective, et du caractère et du passé qui sous-tendent leurs positions officielles. Alors qu'on croirait au début assister à une mise à mort d'un Benoit XVI rétrograde et un encensement de son homologue progressiste, cette dualité ...
Lire plus
traversay1
2 734 abonnés
4 501 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2019
Perdu de vue depuis quelques années, le cinéaste brésilien de La cité de Dieu, Fernando Meirelles, revient avec Les deux papes, dont le scénario et le casting prestigieux auraient mérité une exposition dans les salles françaises, comme c'est le cas dans plusieurs pays. Tant mieux pour les abonnés de Netflix qui auront pu en quelques semaines voir les derniers Scorsese, Michôd et Baumbach, excusez du peu. Les conversations imaginaires ...
Lire plus
Ge0kok0
3 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mars 2020
Masterpiece en tous points Scénario traversant les époques et traditions fabuleusement interprété. Construire des ponts plutôt que des murs pour lutter contre la mondialisation de l'indifférence. Inspiré de fait réel c'est un merveilleux témoignage d'amour et de paix. Après la cité de Dieu Meirelles dirige un nouveau chef d'œuvre
Aucun n'arrive à la ( sainte ) cheville de Jean Paul II dans ses relations avec les populations .
berserker 1899
Ma foi tu as compris le terme non ? dans le sens ....https://www.cnrtl.fr/defini...Sinon je peux changer la forme comme église franc maçonne , ou église luciférienne si tu préfères ^^ pour etre plus précis et moins généraliste comme ( païenne )
fabbb9
drole d'utilisation du terme qui veut dire polythéiste dans sa forme exacte
berserker 1899
Une église qui pratique des rites divination imagerie non biblique ou non évangélique le vatican par exemple ^^ ta déja la réponse au dessus....
fabbb9
c'est quoi une eglise paiene?
arnaudddl
La bêtise ne tue pas plus que le ridicule... vous pouvez continuer.
belitre
Waouhhhh ! comme tu dis. Mon commentaire a été supprimé il y a 25 jours et là il revient des limbes. Ce site est une légende, un mythe, un miracle…Dommage que la réponse que j’ai envoyé à Berserk ne soit pas revenue d’outre monde au même temps. Tout ça aurait été plus clair.
Na N
Waouhhhh !
Alain P.
Un film de propagande à la gloire du Pape François ....2 heures c'est long !!!
berserker 1899
Pas loin , en tout cas c'est une église paienne qui a denaturé les évangiles , mais c'est pas le fond de mon discours .
berserker 1899
c'est l'apocalypse Jean oui .
belitre
« 1 Et l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes s'avança et me parla en ces termes : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui réside au bord des océans. 2 Avec elle les rois de la terre se sont prostitués, et les habitants de la terre se sont enivrés du vin de sa prostitution. 3 Alors il me transporta en esprit au désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, couverte de noms blasphématoires, et qui avait sept têtes et dix cornes. 4 La femme, vêtue de pourpre et d'écarlate, étincelait d'or, de pierres précieuses et de perles. Elle tenait dans sa main une coupe d'or pleine d'abominations : les souillures de sa prostitution. 5 Sur son front un nom était écrit, mystérieux : « Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. » 6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. »C’est ça ton délire ?
Catherine R.
Film magnifique, passionnant, émouvant, interprété magistralement par 2 acteurs extraordinaires. Musique très bien choisie avec, entre autres, la voie chaude de Mercedes Sosa rappelant l Argentine des années noires.
Thomas D.
J’aurais aimé le voir au cinéma...
elriad
magnifiquement portés par Anthony Hopkins et Jonathan Pryce, troublants de ressemblance autant que de vérité, ce duo de représentants de Dieu, l'un Pape abdiquant et l'autre bientôt ordonné, offre une joute verbale passionnante et impeccablement écrite sous le ciel de la chapelle Sixtine. Dialogues ciselés et incisifs, tout ce qui oppose frontalement les deux hommes d'église finiront par les réunir dans un respect mutuel et l'un finira par s'effacer pour l'autre. Deux hommes, deux méthodes, deux visions pour un film passionnant.
berserker 1899
Je ne parlais pas du réa mais ce que représente l'église romaine